Remiremont – Trophée Rémy Raymond : au-delà du vainqueur, une explosion de talents !

Le groupe « Spinalzoo », groupe de six jeunes danseurs a donc été sacré vainqueur (notre autre article en cliquant ici) de la seconde édition du trophée Rémy Raymond organisée par la Danse Moderne Académy (DMA). Une soirée qui a tenu toutes ses promesses bien évidemment car les neufs candidatures sélectionnées pour cette compétition se sont toutes démarquées par leur talent fou ! Mais c’est face à un jury très observateur et intransigeant que la sélection pour la demi-finale s’est faite. Le public a eu lui aussi son mot à dire en exprimant son vote à l’aide de son smartphone, soit en suivant un lien ou par l’intermédiaire du site facebook de la DMA. Outre les talents sur scène, la soirée était aussi remplie de technologie !

De belles surprises aussi au rendez-vous avec une arrivée triomphale du jury entouré de différentes miss. Un jury composé d’Aurore Sellier, actrice de différents films et séries télévisées (que l’on verra bientôt dans Scènes de ménage sur M6), de Mlle Serge, bien connue pour son énergie débordante, de Moussier Tombola, chanteur-danseur et coach professionnel, ainsi que de Jean-Charles-Foucher, adjoint aux sports et associations à la ville de Remiremont.

01 Le Jury (2)

Parmi un public particulièrement enthousiaste, l’on remarquait les présences de Jean Hingray, le maire de la cité et de Christophe Naegelen, député de la circonscription. La soirée s’est déroulée en trois parties. Une première où tous les candidats ont effectué leur prestation afin d’être jugés en quart de finale. Se sont ainsi succédé : le groupe de musiciens Majka formé il y a un an et demi, Spinalzoo, groupe de 6 danseurs, Louna, danseuse hip-hop, Yanis, danseur, Gabrielle, chanteuse-danseuse, Marie, chanteuse, Clémentine , en 5ème année de danse, LFD, groupe de 8 danseuses hip-hop, Clémence, chanteuse et Clémentine, danseuse.

08 les participants (6)

De belles expériences à tous les niveaux

Impartial, le jury a ensuite désigné les quatre candidats pour la demi-finale, s’agissant de Spinalzoo, Yaris, Clémentine et Clémence. Puis la contribution du public a joué en faveur de Spinalzoo, le jeune groupe de 6 danseurs et de Clémentine, jeune danseuse venue de Saint-Dié, retenus pour la finale. Une finale qui a donc couronné les jeunes talents de Spinalzoo.

12 La Finale (3)

Mais que de grands moments partagés tout au long de la soirée. Avec des talents fous, à l’exemple de Yaris, danseur exceptionnel à l’incroyable gestuelle. Il a tout appris en regardant des vidéos. Cela fait 8 années qu’il se perfectionne passionnément. Il nous a par ailleurs confié qu’il a eu la fierté d’accompagner les danseurs de Beyoncé à Paris. Actuellement en Terminale marketing, son véritable souhait est de devenir danseur professionnel.

12 La Finale (5)

Un autre devenir semble assuré également pour Clémence, jeune chanteuse de 19 ans, venue du Thillot. Quelle prestance et quelle voix sur des interprétations bien rythmées ! La soirée a réservé d’autres surprises sur scène avec, entre autres, la participation de Mélodie, jeune danseuse déjà présente à plusieurs manifestations de la DMA. Elle a remporté le titre de championne de France de solo hip-hop et a participé au World Dance France. Egalement figurante dans le clip de Black M « je suis chez moi ».

12 La Finale (12)

Des partenaires en soutien

Le Trophée Rémy Raymond, tout un spectacle qui a demandé une minutieuse préparation de la part de l’équipe de la DMA entourant le président Daniel N’Dao. Avec le concours de précieux partenaires qui ont apporté leur soutien à la soirée. Et le public n’a pas été en reste, puisque l’un de ces partenaires (Century 21 représenté par Oliver Colin) a permis à une spectatrice de gagner un vélo. La DMA a déjà en tête d’autres surprises pour la 3ème édition du trophée l’an prochain. Pour l’heure, elle donne rendez-vous à son public vendredi et samedi prochains pour le Show Dance 9. Encore deux soirées prometteuses pour lesquelles il ne restent que très peu de places (tune vingtaine seulement). Alors, il n’y a plus qu’à se les arracher dès lundi à l’agence de la DMA !

12 La Finale (13)

Article participatif de Denis Philippe.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.