Remiremont – Défi respire : un véritable challenge sportif et solidaire…

Le défi respire est un défi à couper le souffle présenté par l’association Respire ensemble contre la Mucoviscidose.

Ce samedi 6 juillet 2019, John Taupin s’est élancé sur la Voie Verte à 18 h de Remiremont vers Cornimont avant d’attaquer les sentiers vosgiens afin de rejoindre le Grand Ballon. L’arrivée est prévue le dimanche en début d’après-midi au sommet du massif des Vosges. 100 kilomètres en courant pour traverser les Vosges en courant contre la Mucovicidose.

Au travers de ce défi, prouver et démontrer que la pratique d’une activité physique est possible, et au delà bénéfique pour maintenir la santé. C’est en effet les valeurs défendues dans ce projet afin de présenter les bienfaits du sport. De plus, les organisateurs souhaitent à cette occasion communiquer et échanger au sujet de la Mucoviscidose. Ce moment convivial et sportif est ouvert à tous.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » tel est le crédo de l’association. Nous comptons donc sur votre aide et votre soutien pour mettre à bout de souffle la mucoviscidose.

100 kilomètres entre Remiremont et le Grand Ballon.

Originaire de Remiremont, c’est de sa ville natale que John Taupin s’élança, avec à ses côtés le député Christophe Naegelen, le maire Jean Hingray ou encore son adjoint Jean-Charles Foucher. Un peloton qu’il espère le plus gros possible, afin de rallier les différents points étapes sur son trajet.

L’objectif de ce challenge sportif n’est pas d’effectuer un record, il souhaite mobiliser un maximum de personnes autour de la cause et invite chacune d’elles à le rejoindre. Pour ce faire, le parcours empruntera la Voie Verte des Hautes-Vosges, depuis Remiremont jusque Cornimont. Il poursuivra ensuite sa course à travers différents sentiers jusqu’au col de la Schlucht, situé sur les crêtes vosgiennes, avec en ligne de mire le Grand Ballon, point culminant du massif matérialisant symboliquement l’arche d’arrivée.

Les internautes peuvent suivre le parcours du Défi Respire qui est diffusé via les réseaux sociaux de l’association et de John.

La date et le point d’arrivée : Dimanche 7 Juillet 2019, à partir du début d’après-midi, au Grand Ballon, sommet du massif des Vosges (1424m).

Les étapes : 27 communes traversées réparties dans les Vosges et en Alsace. Plusieurs « bases de vie » sont mises en place au fil du parcours comme à Cornimont, au col de Grosse Pierre, et au col de la Schlucht.

La distance : 100 kilomètres dont 23 kilomètres sur bitume, pour environ 4.000 mètres de dénivelé positif.

Photographies : Jean-Claude Oclzyk.

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s