Après sa 5e place en coupe de France des départements la semaine dernière, Gauthier Rouxel participait ce week-end au triptyque ardennais avec l’équipe du Grand Est.
Lors de la première étape, il finit 6e et premier des Grand Prix de la Montagne.
Lors de la deuxième étape gagnée par son copain Simon Fresse, il termine au milieu du peloton et conforte sa place de leader au Grand Prix de la Montagne.
Lors de la troisième étape qui était un contre-la-montre, il termine deuxième à 4 secondes du champion de Belgique et remonte ainsi à la deuxième place du classement général.
Lors de la 4e étape, l’objectif était de garder son maillot de grimpeur voir de passer leader à l’arrivée qui s’est jouée au sprint. Il termine dans les 10 premiers et conserve son maillot de leader du meilleur grimpeur. Cette étape a été remportée par Thibault Vaillant devant Léo Kraemer, tous deux du Grand Est.
Gauthier Rouxel termine 2e du classement général. Certes, le Bassurois est en forme actuellement mais il remercie ses copains de l’équipe du Grand Est pour l’aide apportée Christian Gissler auquel il doit également ses bons résultats, Guillaume Annoyes du magasin as bike de Rixheim (68) pour son aide matérielle et le staff et son directeur sportif ”Fred” Banquin du Grand Est pour nos jeunes.
Suite du programme, course en Vendée mercredi avec ses copains Simon Fresse et Édouard Senger où ils participent à une manche du trophée Madiot.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.