“Un mannequin et une machine à coudre dans le salon de ma grand-mère couturière à Ferdrupt. Mes souvenirs d’enfance refont surface au moment même où les ouvrières de l’entreprise Febvay vont reprendre leur travail grâce à l’action positive d’entrepreneurs et d’investisseurs dont je suis” écrit Jean Hingray, le maire de Remiremont, ce mardi soir sur sa page Facebook. En effet, il a choisi de faire partie des associés de la renaissance.
Après sa liquidation le 12 février 2019, l’entreprise Febvay France renaîtra sous peu de ses cendres sous l’impulsion de l’emblématique Hervé De Buyer et sous une nouvelle forme : Société Vosges Textile. Une douzaine d’ouvrières, sur les vingt-sept que Febvay France a dû licencier, vont s’engager dans cette nouvelle aventure en prenant chacune des parts au sein de la société. Celle-ci recherche à présent des locaux avec l’espoir de commencer son activité dans ces prochaines semaines.
“Ces savoir-faire qui font toute notre identité et notre fierté sont essentiels pour notre territoire. Ils méritent notre engagement plein et entier” ajoute le maire de Remiremont, dans son message du jour.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.