Quand la médiathèque départementale fait son cinéma

Jusqu’au 29 septembre, une sélection de 19 courts-métrages pour tous les publics sont à découvrir dans les bibliothèques du département et sur la plate-forme « La Mallette numérique » des bibliothèques et médiathèques vosgiennes.

« Chacun son court! » est un festival national qui propose des courts-métrages sélectionnés par les bibliothécaires et issus de la sélection officielle du Festival du Court Métrage de Clermont Ferrand. En partenariat avec la médiathèque Numérique CVS, qui regroupe des contenus audiovisuels en ligne pour les collectivités et les institutions, le festival permet la découverte des courts-métrages durant des projections publiques au sein des bibliothèques, mais aussi en continue sur la plate-forme de ressources numériques « La Mallette Numérique ». Au niveau de la sélection des films, tous les genres sont représentés : fiction, documentaire, animation, etc… Certains films seront présentés en avant-première !

Un festival pour découvrir « La Malette Numérique »

Le festival permet de découvrir des films de qualité et d’une grande diversité, mais aussi et surtout de faire venir le public au sein des bibliothèques et des médiathèques, et de faire découvrir les services de la « Malette Numérique ». En effet, cette dernière permet d’accéder à un très grand nombre de documents consultables en ligne : films, musiques, photos, livres. Après s’être inscrit dans une bibliothèque partenaire, vous pouvez accéder à la plate-forme par une simple inscription en ligne.

Un vote du public et des pass VIP à gagner

Le public est invité à se rendre sur « sa Mallette Numérique » pour voter pour son court-métrage favori et ainsi tenter de gagner des pass VIP (comprenant le transport, l’accréditation et l’hébergement) pour l’édition 2020 du Festival de Clermont-Ferrand.

Pour connaître les lieux et dates des projections cliquez ici

Pour le programme des films projetés, se renseigner auprès de chaque bibliothèque.

Contact : Carole Schaer (mediatheque-departementale@vosges.fr, 03 29 31 10 95, Conseil départemental, service de la Médiathèque).

FDM.JPG