Folles journées du vélo : deux parcours sans auto dimanche 15 septembre 2019

A l’occasion des Folles Journées du Vélo  organisées par l’Office du tourisme d’Epinal, le Conseil départemental met en place « deux voies vertes d’un jour ».

Dimanche 15 septembre, de 10 heures à 17 heures, la RD42, dite route d’Archettes, depuis le Port d’Epinal jusqu’à Jarménil ainsi que la RD 164 entre Neufchâteau et Domremy la Pucelle seront réservées à la circulation des vélos, rollers et piétons.
Sans classement ni départs groupés, les usagers pourront emprunter à tout moment ces deux itinéraires dans les deux sens de circulation. Des animations seront proposées tout au long du parcours.  Un village d’animations sera installé au Port d’Epinal et la maison natale de Jeanne d’Arc sera accessible gratuitement.
Cet événement est l’occasion de rappeler une nouvelle fois que les Vosges sont une terre de vélo.
Le vélo dans les Vosges, c’est aussi :
  • Un site et une application http://www.bike.vosges.fr.
  • 3 500 kms de sentiers balisés pour les VTT.
  • 200 kms de voies vertes et véloroutes dont la véloroute 50 qui relie Schengen à Lyon et qui traverse ledépartement du nord au sud.
  • De nombreux événements liés au vélo : Tour de France, granfondo, triathlon de Gérardmer, semaine fédérale du cyclotourisme.
  • De nombreux parcours balisés, accessibles à tous et répertoriés dans une toute nouvelle carte les Vosges à vélo.
  • 60 prestataires labellisés Accueil Vélo, situés à moins de 5 kilomètres d’un itinéraire balisé ou d’une voie verte, proposant de la location de vélos et mettant à disposition de leur clientèle des kits de réparation.