Remiremont – Le grignotage de la Tour de Neuvillers a débuté

Comme cela était prévu, le long bras de la pelleteuse équipé de sa grosse pince a commencé son œuvre ce mardi matin à 11 h en présence d’Alain Roussel, président de Vosgelis , de Fabrice Barbe, son directeur général et de Jean Hingray, le maire de la Ville. La dernière tour du Rhumont va définitivement s’effacer du paysage au fil des prochains jours. C’est en présence d’anciens résidents du lieu et autres habitants du quartier venus assister au coup d’envoi de la démolition de la Tour de Neuvillers, que le premier magistrat de la cité a évoqué le renouveau entrepris dan ce haut lieu de la ville.

Un renouveau qui va se poursuivre, a t-il précisé tout en assurant : « si le quartier est retiré du centre ville, vous êtes des romarimontains comme les autres, c’est à dire à part entière ». Des habitants qui continueront par ailleurs d’être associés aux futures réflexions sur le cadre de vie du quartier. Le président de Vosgelis a ensuite traduit : « ce jour constitue ici un moment important. S’il représente pour certains d’entre vous des souvenirs forts, sachez que nous travaillons sur tout le département pour préserver vos habitats. On réhabilite, on réaménage, on construit et il est aussi parfois question de déconstruction ».

C’est ainsi que le moment était venu pour Christophe Rotter, l’un des responsables de la société DR Démantellement de Yutz (Moselle), de lancer l’opération de grignotage de la Tour de Neuvillers. Une opération qui se déroulera sur deux semaines. Deux autres pelleteuses procéderont ensuite au déblaiement des gravats et au curage du terrain laissé libre. Un terrain qui sera ainsi rétrocédé à la ville.

Photographies : Denis Philippe.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s