Remiremont – La rentrée de l’Université de la Culture Permanente

La présidente de l’antenne de l’Université de la Culture Permanente de Nancy est heureuse de prendre la parole pour vous dévoiler le programme de la nouvelle année universitaire. 14 thèmes différents sur les 24 conférences.

Le Professeur Jean-Marc Illi, de l’Université de Lorraine, bien connu des adhérents qui applaudirent chaleureusement son entrée, commence son exposé façon rock an roll par un rock de Bill Haley : « Rock Around the Clock ». Il explique l’origine de l’appellation de ce mouvement qui a révolutionné la musique et une façon de vivre.

La suite fut consacrée aux rocker célèbres (Elvis Presley, Chuck Berry, Johnny Hallyday, Les Chats Sauvages, Fat Domino, Eddy Mittchell…).

La présidente regrette le faible nombre des adhérents : 72 hommes 72 alors qu’il est de 210 pour les femmes. Les applaudissements ont marqué la satisfaction du public pour cette conférence sortant des sentiers battus.

La présidente remercia le Professeur Illi pour sa conférence, les adhérents pour leur présence et donne rendez-vous le 14 octobre 2019 pour tout savoir sur Georges Seurat et le pointillisme, par Daniel Bontemps Historien et écrivain.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.

.

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s