Remiremont – L’atelier d’octobre de l’Union des Ecrivains Vosgiens samedi 12 octobre 2019 à la Médiathèque

L’atelier d’octobre de l’Union des Ecrivains Vosgiens aura lieu le samedi 12 octobre 2019 à 14 heures 00 à la Médiathèque de Remiremont.

« Pour un instant, oublions les misères qui nous entourent et plongeons dans un océan de douceur, de pommes, de poires et de petits mots doux… » nous propose l’animatrice Bruyère Demange;

Bruyère a voulu là changer des ateliers du refus de la misère qu’elle animait régulièrement à cette époque à la médiathèque. L’an dernier, c’était sur la condition féminine.

Bruyère a voulu sortir de cette écriture du cri et du social qu’elle assumait. Mais sachant son humour et son esprit caustique, gageons que ce ne sera pas que sucré…

Renseignement et inscriptions :

Médiathèque 03 29 22 50 01 ;

Bruyère Demange : 07 81 47 22 57.

Les Ateliers d’écriture, en vogue maintenant, ont été lancés en 2003 à l’Union des Ecrivains Vosgiens par Marie Paule Brocard et Philippe Vallet.

Depuis, ils se sont développés en d’autres groupes aussi : Cri de la Laitue et Langue de Travers, d’inspiration GFEN, Ateliers de Mots Tissés (Annie Aucante), de Lau de la Vallée, à Gérardmer et Saint-Dié-des-Vosges notamment, de Françoise Martin et Odile Kennel, à Fontenoy la Joute, de Maguy Louis en Haute-Moselle et Moselotte. La valorisation des ateliers comme lieux de création littéraire est très importante dans les Vosges. Ailleurs, on l’a vu lors de l’échange avec l’Auberge littéraire belge, cette pratique n’existe pas toujours.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s