Saint-Nabord – Municipales : Jean-Pierre Calmels en candidat rassembleur

Si l’on sait que Daniel Sacquard, maire de la commune, a l’intention de solliciter un second mandat lors des municipales de mars 2020, une seconde liste se dévoile au grand jour. C’est en candidat rassembleur que Jean-Pierre Calmels, chef d’entreprise retraité et bien connu des Navoiriauds, a décidé de se présenter. Il promet une équipe soudée autour de lui. Une liste d’appel au rassemblement et à l’unité puisque Julien Balland, l’actuel adjoint à la communication en fera partie, de même que certains élus de la minorité municipale, dont Valéry Audinot, ancien adjoint aux travaux de 2008 à 2014, sous la mandature de Michèle Asnard. Une liste qui ratisse large tout en traduisant les convictions de chacun.

Jean-Pierre Calmels le précise d’emblée. Il s’agit d’une liste tout à fait apolitique. Elle rassemblera des hommes et des femmes en toute équité, dans le seul but de travailler en parfaite cohésion, d’être au service et à l’écoute de l’ensemble de la population. A 64 ans, Jean-Pierre Calmels a désormais passé le flambeau de son entreprise « Meca Précision » à ses deux fils. C’est ainsi qu’il a décidé de s’investir dans la vie municipale, une commune qu’il connaît très bien. Il avait lui même fait partie du conseil municipal fin de 1995 à 2001, y assumant les fonctions d’adjoint aux travaux.

Lui et ses colistiers souhaitent redynamiser l’image de la commune. Parmi les premiers mots d’ordre, un retour à une bonne communication, des débats participatifs, une cohésion d’ensemble au sein de la nouvelle équipe. Parmi une autre priorité (et pas des moindres), redonner une place digne à la commune au niveau de l’intercommunalité. Jean-Pierre Calmels le précise : « de par son importance, Saint-Nabord est la deuxième commune au sein de la Com-Com de la Porte des Vosges Méridionales. Il est indispensable d’y faire valoir clairement nos positions dans les différents débats ».

Le candidat tête de liste indique encore la nécessité de consolider les rapports avec le tissu associatif. « Les associations sont multiples et variées, elles contribuent largement à faire connaître la commune, il est primordial de les soutenir et de leur apporter les moyens d’aller au bout de leurs projets ». Parmi d’autres points à valoriser, « la jeunesse, les activités péri-scolaires et le scolaire ».

Jean-Pierre Calmels note encore : «il sera également important d’engager rapidement une réflexion dans le but de redonner une attractivité au centre de la commune, en premier lieu en y remettant des fêtes et animations diverses ».

La liste de Jean-Pierre Calmels est désormais finalisée à 90 %. Elle tiendra évidemment compte de la parité hommes-femmes. Parmi ces dernières, l’on y notera la présence d’Isabelle Remolato. Le candidat tête de liste reste à l’écoute de toute personne désireuse de s’investir dans la vie communale. « Pour agir au sein d’une équipe cohérente, unie et constructive pour le bien des navoiriauds ». Le ton est donné et par là-même la campagne des municipales lancée…

Article de Denis Philippe.

DSCF7043.JPG