Remiremont – Le salon de l’habitat, une mine d’idées pour s’équiper, rénover, embellir…

Organisé avec passion par Vosges Event pour la 6ème année consécutive, le salon de l’habitat tient toutes ses promesses au palais des congrès à l’occasion de ce week-end prolongé. Une aubaine à la fois pour les 45 exposants présents et pour les visiteurs arpentant les différentes allées. Que ce soit pour agencer ou moderniser son intérieur, pour isoler les combles et rénover murs et façades ou encore embellir les extérieurs, ce salon est à la mesure de tous les besoins, de toutes les envies. Matière aussi à compter sur l’expérience et les compétences des entreprises vosgiennes ainsi présentes.

Un salon qui a su acquérir toute sa notoriété en quelques années. Coorganisateurs de la manifestation, la 6ème du nom, Alain Berguer et Jean-Philippe Foucat sont les managers de ce salon. Avec toute la passion qui leur est reconnue puisqu’ils maîtrisent la même organisation à Gérardmer et à Saint-Dié-des-Vosges, respectivement les derniers week-ends de février et mars.

01 Salon de l'Habitat

Remiremont est ainsi devenue une étape importante. Toutes les professions gravitant autour de l’habitat demeurent dignement représentées à ce salon, qui de surcroît bénéficie cette année d’une journée supplémentaire avec le lundi férié du 11 novembre. Les visiteurs ont donc tout loisir de découvrir la remarquable palette des entreprises présentes, dont la plupart leur sont familières. Tout est ici synonyme de confiance et de savoir-faire. C’est bon de le réaffirmer.

18 Salon de l'Habitat

Autant de professionnels prêts à renseigner, à conseiller au plus près des attentes relatives à chaque projet, qu’il soit intérieur ou extérieur. Le design végétal est également mis à l’honneur en cette 6ème édition du salon, tout comme le mode économique et écologique. C’est aussi la certitude de trouver sur place des garanties optimales, ainsi que nous l’ont confié Emily et Aurélien Godard, qui dirigent la société « Paysages-décors » basée à Dogneville. Une enseigne célébrant sa 40ème année d’existence et proposant des piscines de la marque nationale « Everblue », garanties 30 ans. C’est aussi sans compter des terrasses utilisant un procédé exclusif de pose, permettant de les garantir sur sur une période de 50 années.

34 Salon de l'Habitat

A chaque stand, le salon de l’habitat réserve son lot de nouveautés et d’innovation. Les professionnels vosgiens ont véritablement de la ressource pour accompagner chaque projet, tel qu’il soit. Et visiblement, les visiteurs sont nombreux à se renseigner et à se montrer intéressés. Contrat rempli et preuve que ce salon à ses raisons d’être ! Il reste deux jours entiers pour le découvrir. Rendez-vous dimanche 10 et lundi 11 novembre de 10 h à 19 h. Entrée gratuite.

Article de Denis Philippe.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s