Saint-Etienne-lès-Remiremont – Cyclo-cross : Yan Gras s’impose à domicile

Yan Gras a remporté à domicile le cyclo-cross du 11 novembre « Prix de la Municipalité – Mémorial Michel Bolmont » ce lundi 11 novembre 2019 sur le site de la Moutière. Il s’est imposé devant l’Alsacien Lilian Schneider et un autre enfant du pays, Steve Chainel. Tous les trois appartiennent au même team Chazal-Canyon-3G Immo.

Avant cela, les trois hommes se sont entendus comme larrons en foire tout au long de la course. A l’arrivée, ils se sont accordés pour laisser Yan Gras l’emporter dans son fief.

« La course n’a pas été si facile que cela car on s’est bien tiré la bourre entre les trois. Cela fait plaisir de revenir courir chez soi. Et surtout de gagner devant autant de monde » confiait Yan Gras.

P1000430

Au lendemain de sa 16e place aux championnats d’Europe, en Italie, Steve Chainel n’était pas mécontent d’avoir enchaîné l’effort : « C’est plaisant de courir face à des jeunes. Le parcours est sympathique et sans beaucoup de communication, il y a toujours beaucoup de public à Saint-Etienne-lès-Remiremont. C’est super de courir dans de telles conditions ».

P1000433

Auparavant, Gauthier Rouxel, le champion de France sur route des cadets, avait dominé sa nouvelle catégorie des juniors.

C’est sous l’oeil de Jean Valroff, ancien député-maire, et de Mickaël Crispin, sacré champion d’Europe des espoirs la veille, que s’est disputé ce traditionnel cyclo-cross du 11 novembre.

D.J.