Remiremont – Maximilien, Maria-Linda, et Sarah seront sur le char de Saint-Nicolas

DSCF7327

Le traditionnel concours de dessins pour l’affiche officielle de la Saint-Nicolas a réuni cette année 82 dessins réalisés par des enfants de différents âges. C’est l’oeuvre de Maximilien Kempski qui a été retenue par le jury. Maria-Linda Hakobyan s’est classée seconde et Sarah Hoffner obtient le 3ème prix. Tous trois effectueront le 8 décembre prochain le défilé de la Saint-Nicolas sur le char du saint patron de la Lorraine.

DSCF7321

Effervescence ce samedi matin dans le Grand Salon de l’Hôtel de Ville, où les enfants ayant participé au concours de dessins de la Saint-Nicolas demeuraient conviés, aux côtés de leurs parents, à la cérémonie désignant les plus belles réalisations. Toutes les œuvres demeuraient présentées sur des panneaux et un chevalet recouvert d’un tissu vert masquait les trois dessins retenus.

DSCF7323

Après quelques propos sympathiques sur la tradition de la Saint-Nicolas, le maire Jean Hingray rappelait son plaisir de présider cette petite fête, soulignant au passage qu’il y a trois ans, il s’agissait de sa première cérémonie officielle en tant que 1er magistrat de la ville. Quatre vingt deux œuvres réalisées cette année, c’est une remarquable implication de la part des enfants, a t-il ensuite traduit, tout en précisant au passage : « moi, à l’école, je n’étais pas très doué en dessin… ».

DSCF7329

Les trois dessins retenus étant dévoilés, Stéphanie Didon, adjointe à la communication, à l’attractivité et à l’animation de la ville, félicitait tous les enfants qui se sont impliqués cette année, avant de poursuivre : « en tant que présidente du jury, je peux vous dire que la tâche n’a pas été très facile de choisir parmi tous les dessins présentés ». Le choix final pour la réalisation de l’affiche de la Saint-Nicolas 2019 s’est donc porté sur celui de Maximilien Kempski. Maria-Linda Hakobyan et Sarah Hoffner obtenant les 2ème et 3ème prix.

DSCF7331

Une petite collation avec jus de fruits et brioches clôturait la cérémonie.

D.P.