Saint-Etienne-lès-Remiremont – Michel Demange briguera un troisième mandat aux élections municipales

C’est devant la presse réunie que le maire de Saint-Etienne-lès-Remiremont, Michel Demange, a annoncé sa décision de présenter sa candidature aux élections municipales de mars 2020. Elu en 2008, réélu en 2014, il briguera donc un troisième mandat.

« Je vous ai réuni ici ce matin pour vous annoncer que je serai candidat pour un troisième mandat en mars prochain. J’aime ce que je fais, cela me passionne et j’y crois ».

Questionné sur les membres de sa prochaine équipe, le premier magistrat a répondu « mon équipe sera en gros identique à celle actuelle, bien sÜr on ne peut pas repartir avec les 26 colistiers, mais il n’y aura pas de grands bouleversements dans la structure. »

Concernant les grandes lignes à suivre, il a répondu « J’ai un bilan à défendre, ma gestion ne souffre d’aucun commentaire depuis 10 ans. La dette a baissé, tout en assurant l’entretien du patrimoine, mon bilan est bon. Je suis un homme de contact et j’aime le contact, bien sûr on ne peut pas plaire à tout le monde ».

Sur l’éventualité d’une autre liste, il a répondu ne pas être au courant « Je sais que la minorité actuelle ne se représente pas. Nous avons bien travaillé ensemble, et je suis ravi que les dernières campagnes municipales se soient passées avec respect. »

Du côté des lignes suivies pour ces prochaines élections ? « La sécurité de la ville. La jeunesse et les anciens de la cité. En sachant que la scolarité est gratuite pour les écoliers de la cité, ils ne paient pas le bus et le matériel scolaire… Les anciens bénéficient d’un repas annuel et d’un voyage mis sur pied par le CCAS. Le programme à venir sera élaboré avec la prochaine équipe ».

La Communauté de Communes ? « Les fonctions de président de la Com/com et celle de maire me plaisent, d’ailleurs je crois avoir su mettre à profit les deux années et demi passées à la Com/Com. Mais ce sera à voir après. Rien n’est jamais gagné tant que le dernier bulletin n’est pas dépouillé ».

IMG_1361.JPG