Remiremont – Le dimanche 8 décembre, Saint-Nicolas sera associé à la fierté de Remiremont

Il n’est pas inutile de rappeler en 1er lieu que le défilé de la Saint-Nicolas se déroulera le 8 décembre prochain et qu’il s’agit bien d’un dimanche. Rendez-vous est ainsi donné à petits et grands au coeur de la Belle des Vosges. Après un défilé sur le thème de l’Europe en 2018, celui de cette année symbolisera « la fierté de Remiremont ». Une thématique énigmatique qui devrait donc dévoiler ses secrets au soir du défilé programmé à partir de 17 h. Un défilé comprenant sept chars, quatre formations musicales et deux groupes folkloriques.

Un cortège qui s’élancera par la rue Georges Lang pour franchir le rond-point de la place Jules Méline et remonter en partie la rue Charles de Gaulle afin de rejoindre la place de l’Abbaye où le saint-patron de la Lorraine recevra les clés de la ville. Une remise qui s’effectuera cette année au milieu des chalets du marché de Noël. Le cortège rejoindra ensuite les places Mesdames et Henri Utard, la rue de la Carterelle et de la Xavée afin de bifurquer au niveau du Volontaire pour redescendre la rue Charles-de-Gaulle et rejoindre la rue Paul Doumer.

Saint-Nicolas à Remiremont (2)

En programmant ce défilé un dimanche, la ville a souhaité rendre particulièrement populaire cette tradition bien ancrée de la Saint-Nicolas, la journée dominicale étant par ailleurs propice aux retrouvailles familiales. Petits et grands sont donc attendus nombreux le 8 décembre !

D.P.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s