Remiremont – Les chocolats belges à l’honneur durant tout le mois de décembre !

C’est un commerce éphémère qui s’ouvre à compter de ce dimanche 1er décembre et pour tout le mois au 28 rue de la Xavée (à l’emplacement de l’ancienne Civette). Près de 40 spécialités de chocolats belges seront ainsi proposées à la vente tous les jours avec assortiments au choix du client. Il s’agit d’un commerçant non sédentaire exerçant sous la dénomination « Les Délices du Champ de la Vigne » qui aura ainsi pignon sur rue durant tout le mois de décembre.

DSCF7429

Originaire de la commune de Le Syndicat, ce commerçant indépendant propose ainsi un large choix de chocolats belges soigneusement présentés. La possibilité d’occuper les locaux laissés libres il y a quelques mois par « La Civette », rue de la Xavée, a été judicieusement saisie pour l’occasion. « Des chocolats belges, c’est une véritable et unique opportunité de pouvoir les présenter à Remiremont » assure ce commerçant non sédentaire.

DSCF7430

Il s’agit de chocolats élaborés avec de subtiles saveurs. Une quarantaine de spécialités réunissant ganaches, pâtes d’amende, pralinés, caramels, crèmes, dômes framboise et poivre vert, ganache douce mangue. Autant de douceurs pour mettre en éveil les plus fins palais. Un véritable appel à l’approche des fêtes de fin d’année avec les ballotins à la crème de raisin et au rhum, l’exquis Manon du Château crème au café, praliné et noisette, le délicieux Belini ganache blanche au thé vert ou l’incomparable Mendiant chocolat avec fruits secs, feuilletines et éclats de noisettes très fins et grillés.

DSCF7438

En voulez vous encore ? Parmi la quarantaine de chocolats, laissez-vous sublimer par les petites verrines vanille, ganache amère et caramel salé à la fraise. Des petites merveilles à déguster autour d’un café. Une liste loin d’être exhaustive, d’autant que les enfants ne seront pas en reste avec les pâtes de fruits et autres guimauves, sans oublier les incontournables Saint-Nicolas 100 % chocolat bien sûr !

DSCF7440

Ce commerce éphémère propose également de jolis coffrets à s’offrir ou à offrir contenant 500 grammes de chocolats à sélectionner sur place et une bouteille, soit de champagne (provenant d’un viticulteur marnais) ou de vin d’Alsace, un pinot blanc élaboré à Siglosheim, un cru qui s’accorde tout aussi bien avec les chocolats…

DSCF7442

L’appel des fêtes est bien là. A découvrir dès aujourd’hui et tous les jours de décembre, au 28 rue de la Xavée. Commerce éphémère ouvert de 9 h à 19 h.

Article de Denis Philippe.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s