Dimanche 8 septembre 2019, le RC Saulxures-lès-Bulgnéville recevait l’Espoir Autreville-Harmonville pour le compte du championnat de Départementale 3. Un joueur de Saulxures-lès-Bulgnéville avait été expulsé par l’arbitre parce que, selon les dires de ce dernier, le fautif lui aurait mis une gifle.
Il s’en est suivi une instruction menée par Claude Siblot, fondateur en 1979 du District des Vosges de Football. Puis la commission de discipline du District des Vosges de Football, réunie le 6 novembre 2019, a suspendu le joueur pendant 10 ans avec un sursis de 4 ans.
Son club a fait appel devant la commission régionale d’appel de la Ligue du Grand Est de Football. Siégeant à Nancy ce 11 décembre 2019, cette dernière n’a pas du tout considéré les faits de la même manière qu’à Epinal.
Elle a ramené la suspension à 3 ans dont la moitié avec sursis soit un an et demi ferme au lieu de six ans. Quatre ans et demi de moins que la peine initiale tout de même !
Il faut dire que le joueur a reconnu les propos injurieux et le jet de ses protèges tibia en direction de l’arbitre. En revanche, il a nié l’avoir frappé, une gifle que d’ailleurs, personne d’autre que l’arbitre n’a vue...
D.J.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.