Coupe de France. Une vingtaine de fondeurs du massif vosgien disputent la première étape de la saison, depuis ce vendredi, à Arvieux, dans le Queyras. Dans des conditions compliquées avec plus de 40 centimètres de neige fraîche et une neige qui n a pas cessé de tomber aux moments des compétitions.
Une course individuelle en style classique était au programme sur une boucle de 2,5 kilomètres à effectuer deux fois pour les dames et trois fois pour les hommes.
Chez les hommes, aucun Vosgien n’a pris le départ des seniors, dominés par le Savoyard Jean Tiberghien, ce qui crée une situation inédite au sein du comité régional.
Chez les jeunes, ils obtiennent des places d’honneur en U17 avec la 4ème place de Mathurin Vauthier (SC La Bressaude) et de Coline Schweitzer (SC Ranspach), la
7ème place d’Amélie Gilet (SC Vagney-Rochesson) et la 9ème place de Léonie Perry (SC La Bressaude).
En U20 dames, Clémence Didierlaurent (SC Vagney-Rochesson) termine à la 12ème place pour sa première année dans la catégorie.
Mattéo Correia (SC La Bressaude) se classe 13ème des U20 et 2ème de son année d’âge. Antonin Schoeffel (SC Ranspach) est 20ème
Ces trois compétitions nationales déterminent les sélections pour les Jeux olympiques de la jeunesse qui auront lieu à Lausanne en janvier 2020.
Ce samedi, place aux sprints en skating.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.