Remiremont – Edelweiss succède au Lys Blanc rue de la Xavée

C’est fait depuis ce vendredi 13. Un jour qui apportera sans doute beaucoup de bonheur à la fois à la nouvelle patronne et à la clientèle de ce magasin de fleurs qui se renouvelle dans un magnifique décor au 27 rue de la Xavée. Alors que Romain Patenay avait pris la décision de se consacrer uniquement à son enseigne créée à Golbey, c’est Julie Albert qui repend la main à Remiremont sous l’enseigne Edelweiss. En investissant ce fonds de commerce, la nouvelle fleuriste se trouve en terrain conquis, puisque déjà propriétaire d’une vitrine similaire sous la même dénomination au carrefour du Syndicat.

DSCF7708

C’est d’ailleurs un magasin réaménagé dans le même style qui vient donc de rependre vie dans la cité des chanoinesses. Fleuriste professionnelle, Julie Albert est aussi une passionnée dans l’art de la création et ça se remarque d’emblée. L’espace de la rue de la Xavée est merveilleusement agencé avec des mobiliers chaleureux. « Des meubles fabriqués spécialement et d’autres ont été trouvés » précise la nouvelle patronne. Edelweiss appartient à une véritable identité. Une réelle invitation à pousser la porte afin de s’en rendre compte.

DSCF7696

 

L’on ressent ici toute la passion qui anime la fleuriste. Chaque détail compte et la décoration réalisée pour les fêtes de fin d’année relève harmonieusement l’ensemble. Un véritable paradis pour les fleurs livrées ici, tout comme au Syndicat, trois fois par semaine, les mardis, jeudis et samedis. Des fleurs en provenance d’Alsace, du sud de la France, d’Italie, mais encore de Hollande pour des bouquets composés à la demande de la clientèle. Edelweiss, c’est aussi les plantes vertes, les jardins de plantes pour l’intérieur et l’extérieur, des décorations personnalisées chez les particuliers à l’occasion d’événements familiaux.

DSCF7701

Julie Albert souligne par ailleurs que toutes les compositions sont préparées dans l’atelier situé à l’arrière de la boutique. Outre le grand soin apporté à leur réalisation, le travail s’oriente beaucoup sur l’esthétique, ainsi que sur l’aspect moderne. Bien entendu, chaque demande particulière aura sa réponse adaptée, selon les souhaits du client. Edelweiss propose également des décorations originales en céramique ou en métal. Jacinthes, étoiles et roses de Noël, décorations de tables sont aussi en bonne place en cette période de fêtes de fin d’année.

DSCF7704

Edelweiss, un lieu qui respire la vie et l’authenticité. Un espace où l’on se sent libre et à l’aise pour orienter son choix avec les conseils d’une professionnelle. Avec sa petite équipe, Julie Albert  va désormais se partager entre les deux magasins de Remiremont et du Syndicat afin de satisfaire une clientèle qui va vite s’élargir. «Je n’oublierai personne et je serai au service de tous » assure la fleuriste professionnelle. Pour sûr, la marque de confiance est bien réelle. Plein épanouissement à Edelweiss !

DSCF7706

Au 27 rue de la Xavée, magasin ouvert du mardi au samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h. Le dimanche matin, de 9  h à 12 h 30. Contact : 06.74.36.71.69.

DSCF7709

Article de Denis Philippe.