Saint-Etienne-lès-Remiremont – Les bacheliers et les sportifs récompensés

La traditionnelle cérémonie des récompenses aux sportifs méritants, titulaires de la mention très bien et bien au baccalauréats, Sapeurs pompiers et musiciens de la commune s’est tenue hier vendredi 13 décembre, dans la salle multi activités. Après un petit quart d’heure de battement sur l’heure fixée, pour permettre les récompensés tributaires des transports d’arriver, le maire Michel Demange a ouvert la cérémonie en présentant les excuses des personnes non présentes, et remercié les présents « Cette cérémonie est la dernière de ce mandat. Nous avons étendus nos récompenses aux jeunes Stéphanois qui évoluent aux seins de clubs extérieurs, le Judo Club de Remiremont et le club Nautique. »

Ont été récompensés :

  • Bacheliers : Chloé Mathé mention très bien, série S, lycée militaire d’Autun. Eliott Abid, mention bien, série S, Lycée A. Malraux. Emile Boillot, mention bien, série STI2D, lycée A. Malraux. Chloé Hachet, mention bien, série STI2D, lycée A. Malraux.

IMG_1436

  • Fanfare Municipale : Nathalie Loche, musicien 5ème année et Michel Vinel musicien 35ème année.

IMG_1450

  • Remiremont Judo club : Noé Brice, 1er au challenge des Hautes Vosges. Elisa Priester 1ère au  challenge des Hautes Vosges. Enzo Bastien 1er au challenge des Hautes Vosges. Rayen Hassen 5ème au championnat des Vosges. Lino Rémy 3ème au championnat des Vosges et 7ème au championnat de Lorraine.

IMG_1470

  • Club nautique de Remiremont pour les places obtenus par les trois jeunes Stéphanois et leurs participations aux compétitions Vosges et Grand Est. Deux d’entre eux ont participé à un stage de 8 jours en Slovaquie : Salsabille EL Jighi, 13 ans. Simon Blanco Garcia, 10 ans. Sélim Boussouf, 15 ans.

IMG_1474

  • Sapeurs Pompiers : Catégorie JSP, Laurent Loche et Maël Claudel. Pompiers, Florian Wagner, Wilfrid Lechat, Maxime Choffel, Francis Hans, Laurent Martin Thierry Loche, Alexandre Loche, Jean Marie Wagner, Jérémy Loche, Jean Claude Tisserand.

IMG_1442

  • Espoir Cycliste Stéphanois : Léo Lagarde, nombreuses victoires et places dans le TOP 10, 5ème au championnat du Grand Est chrono et route. Gianni Noël, 6 victoires et nombreuses places dans les 3 premiers. Simon Fresse, vainqueur de la coupe de France, champion des Vosges, vainqueur de la 7ème manche du Trophée Madiot et du Trophée Ardennais, vainqueur à St Etienne. Gauthier Rouxel, sacré champion de France sur route, catégorie cadets sur le circuit de Beauvais dans le cadre des championnats de France de l’Avenir.

IMG_1458

  • Remiremont-Saint-Etienne Football-Club : les joueurs de l’équipe U11, qui a remporté la coupe des Vosges de sa catégorie 10/11 ans, le 25 mai à Girancourt. Hector Laine. Noam Bérard. Layth Kouhail. Tamman Aouss. Maël Casa. Meidhi Ouzalim. Malo Lefebvre. Axel Barbier. Achille Marcoff.

IMG_1461

  • Billard Club Stéphanois : Elise Jeangeorges vice championne Départementale pour sa 1ère saison de compétition, 4ème à la finale du territoire Grand Est où elle a représenté son club et les Vosges.

IMG_1452

  • Pêche à la Mouche : Jean Guillaume Mathieu : champion d’Europe de pêche à la mouche, titre obtenu au Monténégro.

IMG_1454

TITRES INDIVIDUELS :

Antoine Blanco Garcia qui évolue au sein de la Société de Natation de Metz pour les nombreux titres de premiers obtenus en 50 mètres brasse. De 3ème au 200m brasse. De 1er au 100 m brasse. Et ses places au 100 m nage libre au championnat de France à Tarbes.

Rozenne Bérard, qui évolue au sein du twirling club de Remiremont. Titre de championne Régionale en individuel, vice championne régionale en catégorie 2 bâtons intermédiaire cadette et en catégorie duo débutante junior au championnat Régionale Grand Est.