Saint-Amé – Le label « Ville prudente» attribué à la commune

L’Association de Prévention Routière valorise depuis plusieurs années, par l’attribution du Label « Ville Prudente » ou du Label « Village Prudent », les initiatives portées par les collectivités territoriales mettant en place des actions afin de lutter activement contre l’insécurité routière.

L’objectif de ce label, qui compte 5 catégories de distinction (de 1 à 5 Cœurs), est de mettre ainsi en avant les communes les plus exemplaires en matière de sécurité et de prévention routières et de récompenser les collectivités qui s’engagent pour assurer un cadre de vie plus sûr à leurs habitants en menant des actions pédagogiques (affichage de prévention…) et en aménageant l’espace (pistes cyclables, ralentisseurs, aménagements spécifiques pour les personnes à mobilité réduite, etc.).

Au titre de l’édition 2019, la commune de Saint-Amé a été récompensée, suite à un audit sur place mené cet été par l’Association de Prévention Routière, pour ses actions menées dans le domaine de la sécurité routière, par l’attribution du Label Ville Prudente (distinction 2 Cœurs) au cours d’une cérémonie qui s’est tenue à l’occasion du 102ème Congrès des Maires, le 19 novembre 2019 à Paris.

Ce prix a été remis à Michel Demange, Président de la Communauté de Communes, qui représentait spécialement le maire de Saint-Amé pour cette occasion.

Pour 2019, ce sont ainsi 76 communes qui ont été primées sur toute la France portant le nombre de communes labellisées à 208.

A noter, qu’à ce jour, seules deux communes vosgiennes sont labellisées, toutes les deux avec la distinction 2 Cœurs.