Saint-Maurice-sur-Moselle va accueillir pour la première fois un supermarché

Qui l’eût dit, qui l’eût crû ? Alors que la population de Saint-Maurice-sur-Moselle a été divisée par deux en un siècle (3.000 habitants au début des 1900, 1.379 en 2016), la commune va accueillir un supermarché pour la première fois de son histoire.

Carrefour Market a choisi d’y implanter une supérette, en bordure de la Route Nationale 66, sur un terrain situé au centre de la commune. Celle-ci doit à présent accorder, ou non, le permis de construire.

Sa zone de chalandise comprend à la fois de Saint-Maurice-sur-Moselle et de Bussang, en amont, 2.800 habitants à elles deux. Sa taille (400 mètres carrés) s’adapte au potentiel de clientèle.

Thierry Rigollet, maire de la commune, est ravi de l’opportunité. “Ce sera un atout supplémentaire pour nos concitoyens ainsi que pour les habitants de Bussang. Jusqu’à présent, ils devaient se rendre au Thillot pour trouver une telle offre de services” constate le premier magistrat. “Cette implantation ne peut qu’améliorer l’image de la commune où je suis arrivé il y a vingt ans. De plus, le projet prévoit d’accueillir une boucherie traditionnelle et une station service 24 heures sur 24. Il n’y en a plus dans le village”.

Alors que nombre de commerces locaux ont fermé au fil des années, l’ouverture d’un Carrefour Market pourrait surprendre. Nul doute cependant que la marque n’a pas choisi par hasard de s’installer à Saint-Maurice-sur-Moselle.

Cette création prévoit l’embauche de 6 à 8 personnes. Pas négligeable dans une vallée de la Haute-Moselle sinistrée par la disparition de la mono-industrie du textile. En principe, l’ouverture devrait intervenir à l’automne 2020.

D.J.