Remiremont – Un nouveau gestionnaire pour le site de la Grange Puton

Théo Carratala, cavalier émérite et salarié au centre équestre de Luxeuil, va officiellement succéder à Laurent Cremaschi et Anne Posédel qui, depuis dix huit années , géraient le site de la Grange Puton. Une décision qui a reçu l’aval du conseil municipal.

Depuis l’année 2002, le centre équestre de la Grange Puton était mis à disposition, par le biais d’un bail rural, à Laurent Cremaschi et Anne Posédel. Après 18 années d’engagement professionnel et personnel intenses,  il apparaît que les dits gestionnaires ne souhaitaient plus poursuivre leur activité et ce, en regard de raisons personnelles qui leur appartiennent. Laurent Cremaschi, gérant de la société « LC équitation » et donc exploitant du centre équestre, demeure également propriétaire de l’ensemble du matériel indispensable à l’activité. Et c’est dans le cadre  de son droit  au renouvellement du bail, que l’intéressé a souhaité céder son entreprise à un repreneur.

Dans cette affaire, c’est en sa qualité de propriétaire des murs, que la Ville a vocation d’agréer un éventuel repreneur présenté par les actuels titulaires du bail. Des repreneurs qui étaient au nombre de trois et qui ont été entendus le 25 novembre dernier par la commission chargée de l’examen du dossier. C’est ainsi qu’ont pu respectivement s’exprimer Valérie Prat, gérante du centre équestre de Dommartin-Les-Remiremont, de même que Jérémy Pinon, actuel salarié de la Grange Puton et donc Théo Carratala, du centre équestre de Luxeuil-Les-Bains.

Après quoi, les membres de la dite commission ont émis un avis favorable au projet porté par Mr. Carratala. Un projet jugé comme ambitieux et rénové, de même que complété par une étude sérieuse, tant sur le plan financier qu’au niveau du développement du centre équestre. Un projet consistant également à redynamiser le site, que ce soit en matière de compétitions ou de loisirs.

Un ensemble qui a reçu l’aval du conseil municipal. Le centre équestre de la Grange Puton va donc rester entre de bonnes mains tout en s’affirmant d’un nouveau galop…

D.P.

Centre équestre de la Grange Puton.jpg