Epinal – 1,5 kg d’héroïne saisis

Le Service Régional de Police Judiciaire de Nancy (SRPJ) a procédé, à Épinal, à la saisie de 1,5 kg d’héroïne auprès d’un homme de 33 ans déjà condamné par le passé pour infractions à la législation sur les stupéfiants. Il a été placé en garde à vue ainsi que sa compagne et la soeur de celle-ci.

Comme en fait part ce vendredi soir le Procureur de la République Nicolas Heitz dans un communiqué, l’affaire a démarré le 27 mars dernier. Un individu, à bord d’un véhicule dont le conducteur avait refusé de se soumettre à un contrôle des douanes, s’était précipitamment débarrassé d’un paquet de 800 g d’héroïne par la fenêtre. Des investigations menées par le SRPJ de Nancy ont ainsi permis d’identifier un homme âgé de 33 ans résidant à Épinal.

Ce dernier, connu des services de police, a été interpellé par les forces de l’ordre ce mardi 17 décembre au volant de son véhicule et accompagné de sa concubine. Au moment de son interpellation, le conducteur aurait effectué une marche arrière afin de se soustraire au contrôle, blessant ainsi deux fonctionnaires de police dans sa manoeuvre. La fouille du véhicule a finalement permis la découverte de trois paquets de 500g d’héroïne au fond de la boîte à gant. L’homme, ainsi que sa compagne et la soeur de cette dernière ont été placés en garde à vue. Ce jeudi, le principal intéressé était présenté au parquet d’Épinal qui portait à exécution une peine de prison ferme le concernant. Il sera prochainement convoqué devant le tribunal correctionnel d’Épinal pour répondre des infractions d’importation et de trafic de stupéfiants, mais également pour violences avec arme sur personne dépositaire de l’autorité publique.