Remiremont – Noël avant l’heure avec Saint-Romaric

IMG_1528

Belle cérémonie que celle proposée par les enseignants et directeur de l’école Saint Romaric ce matin à l’Abbatiale de Remiremont. Les enfants ont présenté devant leurs parents et grands parents un petit spectacle préparé en aval avec leurs enseignants, auquel le Père Claude Durupt.

IMG_1529

Lecture de Saint Martin, chansons, installation des différents personnages de la crèche puis cérémonial des luminions déposés devant elle. «Merci à vous tous d’être présents aujourd’hui. La lumière de Bethléem est arrivée à Remiremont dimanche, ce sont 4 scouts qui sont allés la chercher à Metz. » a souligné le prêtre.

IMG_1532

« Les enseignants ont effectué beaucoup de travail à l’école sur les différents symboles de Noël, et nous les en remercions. » a souligné le directeur de Saint-Romaric.

IMG_1535

« La nativité c’était il y a 2 000 ans, et chaque année nous fêtons cette nuit de Noël. Je vous remercie pour cette merveilleuse crèche que vous avez montée petit à petit, au cours de cette cérémonie. Nous célébrerons la messe de Noël ici, à l’Abbatiale de Remiremont le mardi 24 décembre à 18 heures 00, n’oubliez pas de venir y participer » a souligné Claude Durupt qui a rappelé les symboles de Noël en s’adressant directement aux enfants avec des mots simples et bien compréhensibles pour tous et en reprenant ces paroles des textes de Saint Martin lus par les enfants « ce que vous avez fait au plus petit c’est à moi que vous l’avez fait ».