Il était déjà interdit aux animaux domestiques, même si cela ne se vérifie pas toujours… Mais cette fois, avec notamment la création de la nouvelle aire de jeux pour enfants, l’ensemble du parc va devenir un espace sans tabac. En ce sens, la municipalité s’apprête à signer une convention de partenariat avec le Comité des Vosges de la Ligue contre le Cancer.
L’équipe municipale a souhaité se pencher sur la problématique de santé publique et par là-même sur la consommation de tabac dans l’espace public, plus particulièrement dans les parcs tels que celui nommé parc Monseigneur Rodhain, plus communément connu sous l’appellation parc Zeller. Un lieu fréquenté par de nombreuses familles avec enfants, puisqu’une nouvelle aire de jeux y a été aménagée en cours d’année.
Les élus ont ainsi voulu s’associer à la Ligue contre le Cancer, association oeuvrant dans le combat de cette maladie, notamment au travers d’un aspect prévention. A ce titre, l’association s’est associée ces dernières années à plusieurs dizaines de communes françaises afin de développer des espaces, mais encore des plages sans tabac. Dans les Vosges, deux exemples d’espaces publics sans tabac ont été matérialisés sur les communes de Vagney et Cornimont.
La ville de Remiremont rejoint donc le mouvement. Le parc Monseigneur Rodhain s’apprête à devenir un lieu public sans tabac, le conseil municipal ayant acté la signature d’une convention de partenariat avec le Comité des Vosges de la Ligue contre le Cancer. Une décision pour laquelle la municipalité n’a pas mégoté ! Et pour sûr, elle sera applaudie par de nombreux romarimontains et utilisateurs du lieu.
D.P.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.