Organisée par la Ville, l’animation « Sentiers Urbains Détournés de la Photo » mise en place depuis mi-décembre, se poursuivra jusqu’au 9 février 2020. Elle sera par ailleurs renouvelée de début décembre 2020 à mi-février 2021. Cette animation prend appui sur les Sentiers de la Photo du Haut-du-Tôt, ainsi que nous l’avions traduit dans un précédent article. Ces photographies sont actuellement exposées sur des panneaux ayant pris place dans le centre ville et le long des arcades.
Autour de ce parcours, certains événements et animations sont programmés durant cette période d’exposition qui se clôturera à l’issue de la Semaine de la Photographie organisée du 30 janvier au 9 février prochains. Parmi les événements ainsi proposés, figurent des enquêtes familiales pour une découverte ludique des clichés exposés ou encore des balades contées.
L’animation principale de ces « Sentiers Urbains Détournés de la Photo », ainsi portée sur 2 années, est estimée à un montant global de 36.520 €. Cependant, elle peut bénéficier d’une subvention maximale de 29.216 € auprès du Pays de Remiremont et de ses Vallées, et ce, au titre du programme européen LEADER 2014-2020, sous réserve de la présentation et de l’acceptation d’un dossier.
Ce dossier devant s’accompagner d’une délibération du conseil municipal, les édiles ont donc sollicité l’octroi de cette subvention lors de leur dernière séance de l’année.
D.P.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.