Encore un nouvel exploit pour celui qui a terminé cette année 3ème au championnat de France de trail. Mieux encore, ce concurrent venant du Club Olympique de la Haute Moselotte (C.O.H.M) est arrivé second au championnat national comptant pour la dernière manche de la coupe du monde du kilomètre vertical. Une épreuve se disputant sur une distance de 1,8 km avec un dénivelé de 1.000 mètres ! Originaire de Ventron et désormais installé sur Annecy, Yoann Mougel est en préparation de ski alpinisme.
Une formalité ce 4ème trail pour ce Véternat d’origine qui en est à sa 12ème année de course. Bon sang ne saurait mentir, Yoann n’est autre que le fils de Francis Mougel, le biathlète sélectionné aux Jeux olympiques d’hiver de 1984 et de 1988, et d’Annie Mougel, médaillée de bronze en 1991 aux championnats du Monde de course en montagne.
Dans ses pas, c’est un autre Vosgien qui s’est classé second, s’agissant de Benjamin Polin, membre du Club Athlétique de la Haute-Moselle (C.A.H.M). Deux vallées dignement à l’honneur dans cette 4ème édition du Trail nocturne de « la 14-18 » qui réunissait ce vendredi soir quelques 900 concurrents. Un départ donné à 20 h précises de la place De Lattre de Tassigny et qui emmenait les coureurs sur un parcours de 9,3 km avec passage par le fort du Parmont, un lieu d’où fut tiré un feu d’artifice en prélude de l’épreuve.
Une épreuve remportée chez les féminines par la Géromoise Sarah Vieuille, 8e du championnat du Monde de trail cette année, devant Laura Mougel, la soeur de Yoann Mougel.
Toutes les conditions idéales demeuraient réunies pour ce trail dont le parcours avait été légèrement modifié cette année. Encore une belle organisation à mettre à l’actif de l’Athlé Vosges Pays de Remiremont présidé par Pierre Beretta. Un grand merci à la centaine de bénévoles qui encadrait l’épreuve ainsi qu’aux différents sponsors et partenaires que nous avons eu l’occasion d’énumérer dans un précédant article de présentation de la course. Petite nouveauté appréciée pour cette édition 2019, la dynamique animation musicale avec la formation « Saulxures Party Song », de Saulxures-Sur-Moselotte qui a su ambiancer la place de départ et d’arrivée.
Les différents podiums poursuivaient la soirée. Encore une belle fin d’année sportive avec en acte 2 la 39ème Corrida des Abbesses qui se déroulera dans les rues de la ville ce dimanche 29 décembre, sous la même signature d’Athlé Vosges, Pays de Remiremont. A vos marques !
Article et photographies : Denis Philippe.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.