Ski de fond – La coupe des Vosges-Crédit Mutuel rapatriée au Breitfirst

Coupe des Vosges-Crédit Mutuel. Initialement prévue au Champ-du-Feu, où l’enneigement fait défaut, la traditionnelle coupe de la Hasel trouvera refuge sur l’écrin du Breitfirst, ce dimanche, près du Markstein. En skating, cette première course individuelle de la saison s’adresse à l’ensemble des catégories, des U13 aux seniors. Elle continue d’être organisée par les bénévoles du SC Oberhaslach, avec l’aide de leurs amis du SC Ransapch. A domicile, les Ranspachois devraient se tailler la part du lion dans le sillage de Bastien Poirrier, grandissime favori. Son camarade de club Clément Christmann aura l’occasion d’étalonner sa forme actuelle pendant que les Rémi Grosdidier, Guillaume Lalevée et autre Igor Cuny tenteront de jouer les trouble-fêtes. Premier départ à 10 h.

Coupe de France. Ce week-end, la relève vosgienne est mobilisée à Méaudre, dans le Vercors, sur deux épreuves en classique. Chez les U17, elles serviront de support aux championnats de France de la catégorie.

Mathurin Vauthier (SC La Bressaude) et Coline Schweitzer (SC Ranspach) devraient jouer les places d’honneur, voire Amélie Gilet et Léonie Perry. Côté U20, Clémence Didierlaurent, Mattéo Correia et Antonin Schoeffel (SC Ranspach) tenteront de faire bonne figure.