Remiremont – Les premiers vœux de l’année adressés aux résidents du Châtelet

Le maire Jean Hingray a débuté sa tournée des vœux en s’adressant aux résidents et différents personnels de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) du Châtelet. L’occasion d’évoquer, aux côtés du nouveau directeur Luc Livet, la situation financière de l’établissement toujours fragilisée après une période critique.

C’est entouré de son adjoint à la santé Philippe Cloché, des membres du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), que Jean Hingray a tenu à saluer individuellement chaque résident avant de passer aux vœux officiels. Une cérémonie qui réunissait par ailleurs l’association des Amis du Châtelet et sa présidente Monique Chartoire, de même que quelques membres du Secours Catholique entourant Francis Lemaire, responsable de l’équipe romarimontaine.

DSCF8132

Arrivé à la direction de l’établissement en juillet dernier, Luc Livet prenait la parole afin de traduire son bon espoir de voir se concrétiser pleinement le fameux projet d’établissement élaboré par la commission sociale, un projet prenant en compte une ouverture sur l’extérieur, traduction d’un partenariat avec d’autres établissements. Le directeur de l’EHPAD, qui n’exerce ses fonctions qu’à temps partiel, a formulé des vœux positifs, évoquant en premier lieu un retour rapide à une situation financière normale pour la bonne marche de l’établissement. « Cela est nécessaire pour que l’établissement soit un vrai lieu de vie, mais pas seulement un EHPAD ».

DSCF8138

Puis, il appartenait au maire romarimontain de traduire : «au cours de l’année écoulée, nous avons connu ici des hauts et des bas et des défauts restent à corriger, notamment un nombre de chambres insuffisant. Face aux difficultés, on se sert les coudes, il y a différentes choses qui n’ont pas été appréhendées ces dernières années ». Jean Hingray poursuivait encore : «je rends hommage à l’action efficace du nouveau directeur d’établissement, et ce malgré une présence à 40 % de son temps ». Je remercie le Conseil d’Administration pour son efficacité, de même que Jocelyne Porté, mon adjointe aux affaires sociales pour son appui, car elle est en quelque sorte mon couteau suisse ». Et de conclure : « ensemble, nous avançons. Je remercie toute l’équipe de l’établissement pour la qualité de son travail et les Amis du Châtelet pour le soutien apporté à la vie du même lieu ».

DSCF8142

Ce mardi 8 janvier, Jean Hingray adressera ses vœux au personnel et aux résidents de « L’Accueil », place Jules Méline.

D.P.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s