L’année 2020 commence à l’Espace Culturel et Social de la Pranzière avec une nouvelle exposition de peintures intitulée “Vers un ailleurs libéré” proposée par l’artiste Patricia Daverio.
Une dizaine de toiles en grand format (jusqu’à 1,40 mètre) réalisées avec de la pâte à structurer et peinture acrylique/huile. Avec ses lumières de l’Outback rouge et jaune, l’artiste nous délivre une vision de la création où chaque détail bouscule notre imaginaire et nous laisse découvrir ces liens mythiques qui unissent Mère Nature, les esprits et l’Homme.
L’exposition est visible aux heures d’ouverture de l’Espace Culturel et Social de la Pranzière jusqu’au 14 février 2020.
Portrait d’artiste.
Adepte du dessin et de la peinture qu’elle apprécie depuis toujours, Patricia Daverio est parvenue, en passant par diverses techniques, a nous proposer aujourd’hui des oeuvres prenantes qui correspondent parfaitement a sa recherche profonde, a sa voie personnelle.
Vivre le moment présent, trouver une harmonie et un équilibre sans contrôle, mais simplement accueillir les ressentis : c’est ainsi qu’elle peint.
De l’obscurité vers la lumière, du vide vers le plein, les mouvements et les équilibres sont cheminement d’Etre qu’elle nous transmet pleinement.
Cette peinture en direct naît de l’improvisation qui construit son univers artistique des plus riches et unique en soi. C’est un nouveau chemin qu’elle trace pour guider nos esprits et nous faire visiter notre terre.
Avec les lumières de cet Outback rouge et jaune, l’artiste nous délivre une vision de la création ou chaque détail bouscule noire imaginaire et nous laisse découvrir ces liens mythiques qui unissent Mère Nature, les esprits et l’Homme. Ses oeuvres éclairent l’horizon aux couleurs d’autres voyages, vers d’autres rêves qui reflètent des ailleurs libérés. Patricia Daverio nous emmène plus loin dans ses constellations ourlées de couleurs, pour nous faire des mondes en beau…
Son nouveau chemin artistique nous est tout simplement magique !
Site web http://www.patriciadaverio.com.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.