Ski de fond – Coupe de France : Coline Schweitzer sauve l’honneur vosgien

Ce week-end, le massif vosgien al’honneur d’accueillir la troisième étape de la coupe de France, sur les sommets du Breitfirst. Quelque 250 concurrents y sont en lice.

Les bénévoles du club organisateur du SC Ranspach ont travaillé d’arrache pied toute la semaine pour enneiger la boucle de 2,5 km et maintenir ce rendez vous national. Les tracteurs, avec remorques, ont chargé des mètres cubes de neige sur la route des Crêtes afin de maintenir un enneigement suffisant et lutter contre le redoux et la pluie. Saluons le travail et la volonté de tous pour que l’événement soit maintenu sur notre massif !

C’était à prévoir, les Vosgiens ont souffert ce samedi sur la course individuelle en skating.

Premier d’entre eux chez les masculins, le… cycliste Rémy Grosdidier termine à la 8e place, à 1 minute 48 du vainqueur, le Jurassien Hugo Buffard.

Flora Dolci (Alpes-de-Provence) l’emporte chez les féminines où la première Vosgienne, Chloë Remy (La Bressaude) termine 15e devant Clémence Didierlaurent (SC (Vagney-Rochesson), 16e et 12e des U20.

IMG_3655
Coline Schweitzer et Clémence Didierlaurent.

Enfin, Coline Schweitzer (SC Ranspach) signe le seul podium vosgien du jour, en prenant la troisième place des U17, à 6 secondes 53 de la lauréate, la Mont-Blanaise France Pignot.

La suite, ce dimanche, avec les poursuites en style classique.

Tous les classements en cliquant ici.