Un rendez-vous incontournable pour cette populaire et solidaire manifestation qui perdure depuis un quart de siècle et dont le succès est toujours grandissant. Rendez-vous est donné par l’association Oxygène les vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 janvier au gymnase de l’ensemble scolaire Jeanne d’Arc/Saint-Jo, au 6 rue du Canton.
«Lire, c’est super », est une manifestation originale où quelques 20.000 livres y sont présentés, la plupart récoltés grâce à des dons effectués à l’association organisatrice. Des livres qui ne sont pas mis en vente, mais laissés à disposition des visiteurs. Libre à eux de se servir et d’effectuer un don afin d’appuyer les actions menées par l’association Oxygène. Une expérience démontrant que les nombreuses personnes venant faire leur choix n’en sont pas moins généreuses…
Autre attrait de la manifestation, le livre devient ainsi facilement accessible aux visiteurs ne disposant que de revenus modestes. Une belle action à double sens méritant d’être à la fois soulignée et rappelée.
Les dons qui seront reçus lors de cette 25ème édition de « Lire, c’est super », permettront d’apporter un soutien à une école du Burkina-Faso, de même qu’aider des jeunes dans le cadre de la solidarité internationale.
Rendez-vous est donné vendredi 17 janvier de 17 h à 20 h, samedi 18 et dimanche 19 janvier de 10 h à 18 h au gymnase de l’ensemble scolaire Jeanne d’Arc/Saint-Jo, au 6 rue du Canton. Sur place, la ludothèque proposera une animation « jeux de société », le samedi et le dimanche de 15 h à 17 h.
D.P.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.