Cornimont – Des projets d’extension au Couarôge

Le traditionnel repas festif de fin d’année, s’étant déroulé un peu avant Noël, fut l’occasion de rassembler les résidents et leurs familles au cours d’une journée conviviale bien animée.

Au son de l’accordéon et avec des tours de magie remarquables.

La direction et le personnel n’ont, une fois de plus, pas ménagé leurs efforts pour offrir un moment particulièrement agréable aux personnes hébergées à l’Ehpad de Cornimont. En tout, pas moins de 380 repas ont été servis à midi en incluant les résidents, leurs familles et le personnel salarié. Le repas, soigneusement préparé en interne, était digne d’un déjeuner de fête avec des mets savoureux et des vins adéquats. L’animation fut confiée à deux professionnels. Tout d’abord le magicien Frédéric, venu de la banlieue de Nancy, qui a époustouflé les participants par des tours de magie tout à fait remarquables. Il fallait le voir épater les convives avec ses tours de passe-passe et les jeux de cartes, ses ballons de baudruches transformés en petits toutous, etc…Durant le repas, Christelle Harau, a enchanté l’assemblée avec son accordéon en reprenant des airs d’antan si chers aux résidents. Un pur moment de bonheur pour les convives !

JCB N°829 Une partie des salariées

Les projets d’extension du Couarôge.

La directrice de l’Ehpad, Sophie Vinel, a profité de notre visite pour dévoiler les projets d’extension des bâtiments : «Aujourd’hui, l’Ehpad le Couarôge débute une opération de travaux qui consiste à : créer un nouveau bâtiment reliant le site les Myrtilles et le Couarôge – réhabiliter les unités d’hébergement les plus anciennes (principalement Les chambres des Myrtilles). La première phase s’étend sur un peu plus d’une année, de Décembre 2019 à Mars 2021. Cette première phase consiste à : aménager une voie ʺpompiersʺ à l’arrière du bâtiment les Myrtilles – créer un bâtiment accueillant l’administration, reliant les deux sites – réaménager le hall du Couarôge afin d’accueillir la nouvelle connexion avec le bâtiment central. Les prochaines phases de travaux concerneront la réhabilitation des chambres des Myrtilles en trois étapes jusqu’à fin 2022 ».

JCB N°830 Christelle avec son accordéon et le magicien Frédéric