Remiremont – Un récital de chansons de la Belle Epoque, dimanche 19 janvier

Un rendez-vous inédit avec Christine Bohlinger, soprano et Luc Michel, pianiste, dimanche 19 janvier à 15 h au Grand Salon de l’Hôtel de Ville. Avec la participation des comédiens du Théâtre de la Miroiterie pour un récital musical, chanté et conté intitulé « la Marche du Parmont ». Tout un programme afin de rappeler qu’au fort du même nom, au début du XX ème siècle, des soldats y montaient la garde, s’entraînaient, vivaient sur place et… chantaient des airs joyeux !

Une période qui était déjà considérée comme celle de la Belle Epoque… Quand un siècle plus tard, une romarimontaine découvre dans son grenier un cahier entier de chansons écrites et illustrées par les « piou-pious du Fort du Parmont, elle souhaite dès lors en dévoiler le contenu.

C’est ainsi que l’idée de ce récital a vu le jour. La soprano Christine Bohlinger interprétera une partie de ces chants, devant des images d’archives, replongeant ainsi le public dans la vie du Fort du Parmont.

L’association CTPS (Culture-Théâtre-Peinture-Sculpture), organisatrice de ce concert, exprimera par la voix de ses comédiens amateurs, quelques uns des textes dont il n’a pas été possible de retrouver la musique.

Un rendez-vous inédit avec la Belle Epoque, mêlant humour, bonne humeur et ambiance potache militaire pour faire revivre l’atmosphère du Fort du Parmont. A la fois original et inédit. A découvrir absolument, dimanche 19 janvier à 15 h au Grand Salon de l’Hôtel de Ville romarimontain. Entrée libre.

D.P.

DSCF8215.JPG

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s