Remiremont – Entre marche et galettes pour le Club Vosgien

La trêve des confiseurs passée, les marcheurs du Club Vosgien, le président Robert Jacquot en tête, se sont récemment retrouvés pour la traditionnelle fête de l’Epiphanie après une bonne marche de décrassage.

Après les fêtes de fin d’année et une trêve de 15 jours, bien méritée pour nos guides, l’année 2020 a démarré  de la plus belle des manières avec la traditionnelle galette des Rois. Ce dimanche 5 Janvier, 52 marcheurs se sont rassemblés sur le parking du Palais des Congrès pour une sortie décrassage en début d’après-midi, emmené par moi-même à proximité de la ville. Promenade du Calvaire, sentier des Bruyères, Roche des Bruyères, Point de vue sur la Ville, sentier du Maire, La Grange de la Motte, Le Sapin Président, Bienfaisy, et la Grange Puton, 7 km agrémentés d’explication et de commentaires.

Rien de tel pour se mettre en appétit avant de se retrouver dans la salle des Grands Jardins louée pour cette circonstance.

Sept reines et trois rois.

A partir de 16 heures 30, les marcheurs du jour ont rejoint un autre groupe qui s’était réuni dans la salle depuis 14 heures 00 pour participer à des jeux divers. 65 membres se sont attablés pour la traditionnelle galette. Pas moins de 10 galettes défileront pour désigner 10 rois et reines autour de cette table. Trois rois et sept reines sortiront du ʺchapeauʺ et seront les vedettes de l’après-midi, autour d’un bon verre de cidre.

L’occasion aussi de commenter le nouveau site internet du club : http://www.clubvosgienremiremont.fr qui vient de sortir en début d’année !

Alors allons vite y voir les photos de tous ces événements qui jalonneront cette riche année 2020, en particulier ceux dédiés au 1.400ème anniversaire de l’arrivée des religieuses et religieux au Saint-Mont.

JCB N°835 Sept reines et trois rois (2)