Biathlon – Le premier podium de Fabien Claude en coupe du Monde

A Pokljuka, Fabien Claude s’est offert son premier podium en coupe du Monde, ce jeudi. Il a enlevé la troisième place à l’issue des 20 kilomètres avec un magnifique 20/20 au tir, à 25 secondes du vainqueur, Johannes Boe, qui devance un autre Français, Martin Fourcade.

Fabien Claude savoure le premier Top 3 de sa carrière et monte sur le podium en compagnie des deux meilleurs biathlètes de ces dernières années.

Une formidable récompense pour ce garçon qui parvient enfin à développer et à démontrer, cet hiver, l’étendue de son potentiel, connu par tous ses coéquipiers depuis au moins deux saisons.

Nul doute que le Bassurois a marqué des points dans la course à la sélections pour les imminents championnats du Monde.

Un premier podium que Fabien Claude a dédié à son père, Gilles Claude, porté disparu dans un accident de motoneige au Canada.

 » Je suis satisfait de ma course. J’avais tellement de choses dans la tête depuis hier soir. On a décidé de prendre le départ avec mon frère Florent. Je suis content de rendre hommage à mon père de cette façon, ce podium c’est pour lui » a confié Fabien Claude. « Je suis sûr qu’il est fier de nous et je suis fier de ce que j’ai fait aujourd’hui ».

« C’était important pour nous de prendre le départ avec mon frère Florent. Ça nous a tenus à coeur, le but n’était pas forcément le résultat mais de faire cette course, de rendre un dernier hommage et de faire le mieux possible ».

Fabien Claude.