Remiremont – Yannick Antoine réélu à l’unanimité président de l’URCA

Une semaine après l’assemblée générale , l’Union Romarimontaine des Commerçants et Artisans (URCA) réunissait ce jeudi soir les membres de son comité afin de procéder à l’élection du bureau 2020.  Le président sortant Yannick Antoine a tout d’abord remercié le groupe qui l’a étroitement accompagné durant sa 1ère année à la tête de l’URCA et c’est avec enthousiasme qu’il se disait prêt à rempiler pour une seconde année. Et c’est assurément à l’unanimité que la confiance lui était accordée. Une période 2020 qui connaîtra un nouvel élan pour ce qui est des animations.

Aux commandes, un comité formé de 16 membres et dont voici la composition : Yannick Antoine, président ; Cathy Idoux et Aurélie Boiron, vice-présidentes ; Adeline Molard, trésorière ; Elise Martinoïa, trésorière-adjointe ; Aurélie Richard, secrétaire ; Philippe Gonnely, secrétaire-adjoint. Sont membres du comité : Térésa Bizarro, Marlon Gauthier, Stéphane Grandemange, Martine Hairaye, Sylvie Jeanpierre, Nicolas Pizzagalli, Didier Prades, Marc Thiébaut et Romain Thiébaut.

Des commissions internes demeuraient mises en place à la suite afin de préparer chaque événement venant égrainer l’année 2020 dont une braderie de printemps le 19 avril avec ses nouveautés, dont une  baisse des tarifs et un nouveau zonage dans la ville. Une manifestation « défilés de mode est réellement en cours de réflexion pour le mois de mai. Egalement à l’étude, une opération dans le cadre du concert « Sinsemilia » avec R-Play le samedi 20 juin, qui sera aussi le week-end de la fête de la musique (dimanche 21).

DSCF8312

Le Festiv’art’cades sera reconduit le 4 juillet (et peut être sur 2 jours avec le dimanche 5). Des nouveautés y sont d’ores et déjà annoncées avec plus d’animations au milieu de la rue Charles de Gaulle, davantage d’artistes de renom, des expériences aux quatre coins de la ville… Annoncée lors de l’assemblée générale pour le 26 juillet, la braderie d’été serait avancée au samedi 18 juillet, rehaussée par une fête de la bière le dimanche 19 selon le concept suivant : promotion de la bière locale, présence et démonstrations des brasseurs « made in Vosges », uniquement des bières locales vendues chez les cafetiers et restaurateurs, des jeux et des structures gonflables. Une fête associée à  l’inauguration de la « Route de la Bière », portée par « Vosges Secrètes ».

DSCF8315

A noter le repas des commerçants le 5 septembre au soir avec plus de 500 repas servis, la grande braderie d’automne le 4 octobre avec là encore un nouveau zonage de la ville et du 6 au 27 décembre la grande opération « Remiremon’Noël » selon la formule déployée en 2019, mais encore en mieux avec une plus grosse enveloppe allouée aux remboursements et davantage de partenaires, donc plus de cadeaux à gagner…  Concernant la recherche de partenaires pour chaque événement programmé dans l’année, cette mission est confiée à Jacky Petitgenêt, dont l’expérience est reconnue dans le domaine.

DSCF8320

Les opérations « Fête des Mères » (7 juin) et « Black Friday » (27 novembre ) sont pour l’heure à revoir concernant le format respectif et en fonction du budget disponible. Quoiqu’il en soit, l’année promet d’être attractive au sein de l’URCA avec de grands événements au rendez-vous de 2020.

Article de Denis Philippe.