Remiremont – Le 25e Salon « Au Rendez Vous des Terroirs d’Ailleurs »

Depuis sa création en 1995, cette manifestation d’envergure vise à mettre en valeur les terroirs de France et d’ailleurs le temps d’un week-end. Le salon reste fidèle à son éthique de sélection rigoureuse de producteurs-fabricants-écoltants soucieux de faire partager l’amour de leur terroir et leur savoir-faire.

Le salon Au Rendez-Vous des Terroirs d’Ailleurs accueille cette année une soixantaine d’exposants triés sur le volet, venus des quatre coins de France, de Madagascar avec ses épices et son riz, de Hongrie et ses vins fins.

Comme toujours, il sera possible de se restaurer sur place, dans le hall et les allées du Palais des Congrès.

Tous les goûts peuvent être satisfaits, avec des mets salés, tel que des huîtres, andouillettes de Troyes, du foie gras, de la viande, des olives, du fromage dont la Tome « médaillée d’or 2019 au Salon de l’Agriculture de Paris », du Beaufort à la truffe, du Gruyère Suisse « médaillé d’or à Malonne » 2019 (Belgique), ainsi que des produits sucrés, comme du miel, divers gâteaux, des abricots, du caramel ou encore du nougat pour ne citer qu’eux. De nombreux accompagnements seront aussi proposés, tels vins, hydromels, liqueurs, rhum et autres nectars, ou encore des épices et plantes aromatiques.

L’incontournable Jean Pierre Roussel assure cette année encore l’animation durant ce salon, dont une tombola dotée d’une centaine de lots à venir retirer auprès des exposants !

Pour cette 25e édition, Jonathan Mougel, Meilleur Ouvrier de France 2019 en pâtisserie-confiserie, nous fera l’honneur de sa participation samedi 22 février. Il va créer une oeuvre complétement en sucre tiré. À l’issue de cette performance, l’artiste pourra échanger avec les spectateurs et reviendra sur des ouvrages qu’il a co-écrit.

Le Palais des Congrès vous ouvre ses portes durant le week-end du 22 et 23 février pour ravir les papilles et les yeux de tous.

Exposants.

100% artisanaux.

Vins, liqueurs, aperitifs et spiritueux *.

Vin rouge AOC Lussac St Emilion, vins de Bourgogne, Côtes du Roussillon, muscat de Rivesaltes, vins AOC en Lirac, vins fins hongrois, vins AOP Gaillac, vins et crémants d’Alsace, grands vins de Bordeaux, Pomerol, vins de Cahors AOC, rosé de France, vins Madiran, Saint Mont, Côtes de Gascogne, vins d’Arbois, vins du Jura, Macvin, Champagne,
vins de Blaye, Côtes de Bourg, vins de table, vins du Beaujolais, vins de Bourgueil, vins AOC de Vaqueyras, vins de Vouvray, vins d’Anjou…

Cidre, eaux de vie, liqueurs, Ratafia, rhums arrangés…

Mets salés et sucrés.

Fromages et charcuteries espagnols, antipasti, ail confit, olives, tapenade, fromages de Haute Saône et du Haut Doubs, apéritifs, foie gras, confits, pâtés, rillettes, olives, huiles, fromage de brebis, jambon de Bayonne, viande de canard, spécialités à la truite, spécialités bretonnes, huîtres d’Isigny, conserves artisanales, Munster, Ail des Ours, Tome nature, pâtés lorrains, galettes de sarrasin…

Biscuits à l’ancienne, gâteaux basques, pâtes de fruits, chocolats, pâte à tartiner, confitures atypiques, guimauves, caramel, callissonade de Lorraine, nougats, fruits confits…

Accompagnements.

Plantes aromatiques, nectars de fruits, plantes médicinales, huiles essentielles, épices, produits de la ruche, tisanes…

*L’alcool est dangereux pour la santé,à consommer avec modération.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s