Remiremont – Une saison 2020 promise sur les chapeaux de roues pour l’ASA des Vallées !

Dans un précédent article, nous avons évoqué les différents résultats et le palmarès de la précédente saison à l’ASA des Vallées. En 2019, l’association recensait 151 licenciés, soit une évolution de 16 par rapport à 2018. « Une progression fabuleuse à une époque où tout devient difficile » a souligné Jacky Clément, le président de la Ligue Grand Est. Voilà bien qui prouve le sérieux de l’ASA, très bien représenté sur l’ensemble du territoire national , voir international, ainsi que nous l’avons écrit. Tous les feux sont au vert pour s’engager sur la voie de 2020 où l’organisation de trois épreuves figure au calendrier de la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA).

Des épreuves qui compteront également pour les différentes Coupes de France. Outre le 33ème rallye ruppéen programmé les 26 et 27 juin et la 35ème édition du rallye des vallées fixée aux 28 et 29 août, est annoncé le grand retour de la Course de Côte du Fiscal les 17, 18 et 19 juillet, épreuve qui sera doublée d’une montée historique, elle même très attendue du public et des anciens.  Un événement pleinement fédérateur pour tous les passionnés du sport automobile, venant  remplacer cette année le traditionnel Slalom des Lampions qui célébrait l’an passé ses 20 ans.

Un retour dignement salué pour cette 37ème course de côte du Fiscal qui animera le Champ de Mars et la partie haute de la ville durant trois jours, les vérifications techniques et administratives  se déroulant sur le Champ de Mars dès le vendredi après-midi, 17 juillet.

Lors de sa prise de parole vendredi soir, le député Christophe Naegelen a pleinement salué l’enthousiasme « de toute une équipe de passionnés qui s’emploient à générer une influence hors du commun. Un écho retentissant tant sur le territoire local que régional et national, la preuve que votre association marque sa performance et un bel engagement dont on ne peut qu’être fiers. Bravo à vous tous, passionnés et bénévoles qui faites rayonner le sport automobile et par-là même l’attrait touristique et économique de notre région ».

De son côté, Jean-Charles Foucher, l’adjoint aux sports et aux associations de la ville, a parallèlement traduit un enthousiasme similaire, insistant notamment sur le fait que ce retour de la course de côte, doublé d’une montée historique, « ne manquera pas d’attirer les foules tout en rappelant beaucoup de souvenirs à de nombreux romarimontains ».

Pour sûr, il s’agira d’une épreuve phare dont on ne peut que se réjouir. Un rendez-vous immanquable qui s’inscrit au beau milieu de la saison estivale. A vos agendas pour les 17, 18 et 19 juillet !

Denis Philippe.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s