Remiremont – 25ème salon « Au rendez-vous des Terroirs d’Ailleurs » les 22 et 23 février

Depuis sa création en 1995, ce salon d’envergure, conformément à son appellation, vise à mettre en valeur les terroirs de France et d’ailleurs le temps d’un week-end. Ce rendez- vous reste fidèle à son éthique d’une sélection rigoureuse de producteurs-fabricants-récoltants soucieux de faire partager l’amour de leur terroir respectif et leur savoir-faire.

Organisé par la Ville, ce salon accueillera cette année une soixantaine d’exposants triés sur le volet et venant des quatre coins de France, de Madagascar avec ses épices et son riz, mais encore de Hongrie avec ses fins vins.

Comme toujours, il sera aussi possible de se restaurer sur place, dans le hall et les allées du Palais des Congrès. Tous les goûts pourront être satisfaits, avec des mets salés, tels que huîtres, andouillettes de Troyes, du foie gras, de la viande, des olives, du fromage  dont la tome médaillée d’Or 2019 au salon de l’Agriculture de Paris, ou encore le Beaufort à la truffe et le gruyère suisse médaille d’or 2019 à Malone (Belgique).

Une quantité de produits sucrés seront également proposés, comme du miel, une large variété de gâteaux, des abricots, du caramel et du nougat pour ne citer qu’eux… Une multitude d’accompagnements seront aussi à découvrir, tels que vins, hydromels, liqueurs, rhums et autres nectars, sans oublier épices et plantes aromatiques.

L’incontournable Jean-Pierre Roussel assurera cette année encore l’animation du salon, dont une tombola dotée d’une centaine de lots qui seront à retirer auprès des exposants.

Pour cette 25ème édition, Jonathan Mougel, meilleur ouvrier de France 2019 en pâtisserie-confiserie, fera l’honneur de sa participation au cours de la journée de samedi 22 février. Il créera  une œuvre entièrement réalisée en sucre tiré. A l’issue de sa performance, l’artiste échangera avec les visiteurs-spectateurs  et évoquera des ouvrages qu’il a coécrit.

Tous les plaisirs du goût seront présents et rivaliseront d’intérêt à cette 25ème édition du salon « Au rendez-vous des Terroirs d’Ailleurs ». Matière à aiguiser les plus fins palais !

C’est au Palais des Congrès, samedi 22 de 10 h à 20 h et dimanche 23 février de 10 h à 19 h. Entrée à 3 € (dès 12 ans). Vaste parking assuré en extérieur sur le Champ-de-Mars.

84706256_2566442316965920_2202921492423901184_o