Plus de 340 compétiteurs (trices) sont venus en découdre sur les sprints en skating pour le compte de la coupe de France, ce samedi, sur le site des Tuffes à Prémanon.
Les biathlètes sont venus se mêler à la bagarre ce qui nous a valu de belles compétitions sous un franc soleil printanier.
Les équipes ski de fond et biathlon du comité du Massif des Vosges ont fait le déplacement ensemble et les entraîneurs régionaux, Julien Humbertclaude, Jérémy Arnould et Léo Ponceot, encadrent une vingtaine d’athlètes.
Les résultats.
En U20, quatre Vosgiens franchissent le seuil de la qualification : Mattéo Correia , Thibaut Fréchart, Louis Claudon et Stevenson Savart. Les quarts de finales ont été plus compliqués et ils ont été éliminés
En U20 dames, Clémence Didierlaurent, 22ème de la qualification, a fini 4ème de son quart de finale.
En seniors hommes, le combiné nordique Théo Rochat, venu s’essayer au sprint, se classe à la 14ème place de la qualification et sort en quart de finale.
Chez les U17 filles, 6 Vosgiennes ont passé avec succès la qualification, dans l’ordre : Amandine Mengin, Paola Ponta, Léonie Perry, Amélie Gilet, Coline Schweitzer et Marine Grosjean . Elles n’ont pas réussi à passer leur quart de finale.
En U17 garçons, Martin Botet et Corentin Jacob ont réussi à rentrer dans les 30 premiers. Il y avait plus de 105 U17 au départ !
Corentin Jacob, malgré une demi-finale perturbée par la perte d’un bâton, s’est hissé en finale. Un peu émoussé, il a réussi à y prendre une belle 5ème place.
Ce dimanche, place à des mass-start en skating.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.