Saint-Etienne-lès-Remiremont – La Fanfare prépare son concert et Carnaval

La Fanfare Municipale a tenu son assemblée générale, hier soir 28 février, dans son local situé dans l’ancienne école du Fossard. Le président André Chaudy en a profité pour dresser le bilan de l’année écoulée, riche en participation de toutes sortes. La Fanfare compte aujourd’hui 19 musiciens, dont 8 qui composaient la Fanfare de Pouxeux/Jarménil, et qui ont rejoint Saint Etienne l’an dernier. «Nous avons participé à toutes les manifestations patriotiques, mais aussi à celles de Pouxeux, Arches et Jarménil. Nous nous sommes produits à Saint-Amé pour la Saint Nicolas, à Raon-aux-Bois le jour de la Sainte Barbe et pour célébrer les ‘médaillés militaires’. Des sorties qui seront renouvelées en fonction des besoins et des demandes » souligne le président.

La Fanfare prépare son concert annuel, prévu le 14 mars à 20 heures 30 dans la salle multi activités de Saint-Etienne-lès-Remiremont « Nous serons trois à nous produire, Saint Etienne, Pouxeux/Jarménil et l’Harmonie Jeanne d’Arc du Val d’Ajol. C’est la première fois, depuis que nous avons mis sur pied ce concert, il y a 7 ans, que nous serons trois organismes sur scène. L’entrée est gratuite n’hésitez pas à venir nous voir » précise André Chaudy.

Le 21 mars, c’est un défilé de Carnaval que les musiciens organiseront, comme ils le font depuis maintenant 5 ans. Tous les enfants sont invités à se joindre à ce défilé, déguisés ou non. Rendez-vous est donné à 15 heures 00, place de la mairie. « Nous mettrons à feu le Bonhomme Carnaval sur le terrain de la Moutière, à 15 heures 30, comme c’est la coutume. A partir de 16 heures 00, la Fanfare offrira un goûter aux enfants, qui se clôturera par une vente de beignets, les beignets étant mitonnés par les bénévoles de l’association.

A partir de 20 heures 30, soirée dansante avec DJ, dans la salle polyvalente. Entrée 6 euros » souligne le président. Les musiciens Stéphanois peaufinent un projet qu’ils ont avec ceux de Dommartin et dont ils reparleront un peu plus tard. « Nous prêtons également, main forte à Remiremont lorsque la ville a besoin de nous, notamment le 14 juillet, mais aussi en courant de semaine. » Durant l’année écoulée la Fanfare a fait l’acquisition de trompettes et de clairons, et nous envisageons l’achat de glockenspiel, « des instruments qui nous permettrons d’ajouter d’autres musiques plus actuelles et plus modernes à notre répertoire. Je lance ici un appel aux jeunes qui souhaitent jouer, qu’ils n’hésitent pas à rejoindre la Fanfare ils seront les bienvenus et dynamiseront l’équipe. »  conclue le président.

Le bilan financier présenté par Nathalie Loche, la trésorière, a été voté à l’unanimité.