Sur les 340 places que compte la salle de spectacles du centre culturel Gilbert Zaug, il ne restait que quelques rares fauteuils disponibles pour les nombreux romarimontains venus assister ce samedi matin à la présentation de la liste du maire sortant Jean Hingray, seul en lice pour le scrutin des municipales des 15 et 22 mars prochains. Une liste de colistiers dont les noms ont été révélés en exclusivité sur notre site 24 h auparavant. Fort de ses trois premières années passées aux commandes de la ville, Jean Hingray s’est montré particulièrement enthousiaste en affichant une réelle volonté de poursuivre la grande œuvre entreprise. De nombreux thèmes ont été évoqués pour ces six prochaines années.
Jean Hingray a tout d’abord remercié ses parents, ses amis et son équipe en place pour le soutien qui lui a été apporté depuis son élection en novembre 2016. Il a ensuite rappelé les principaux dossiers dans lesquels il s’est largement impliqué, en premier lieu pour défendre respectivement la maternité et l’hôpital. Et cela malgré « les coups bas » portés à la fois par l’Agence Régionale de Santé et la direction du centre hospitalier. « Un directeur envers lequel je n’ai pas mâché mes mots à l’occasion de la dernière cérémonie des voeux » a rappelé le premier magistrat de la ville, sous un tonnerre d’applaudissements.
« Remiremont, une ville en forme et en ordre de marche » soulignait ensuite Jean Hingray. « Une ville solidaire et qui bouge avec un budget contenu » précisait-il à la suite. Puis il évoquait les grandes orientations pour les années à venir, à commencer par la sécurité, la protection, la circulation et l’accentuation des mobilités douces. Une ville où la culture et l’animation continueront d’avoir une place prépondérante, tout comme le social avec « ses droits et devoirs pour une juste société ».
Le patrimoine continuera d’être mis en valeur, notamment en direction du fort du Parmont alors qu’une réflexion sera par ailleurs menée en faveur du plan d’eau. « L’attractivité et la promotion de la ville continueront d’être mis en lumière au cours des prochaines années » a promis le maire. L’éducation, la jeunesse, la qualité de vie, feront aussi partie des principales préoccupations, de même que le soutien aux associations et aux différentes générations. Jean Hingray l’a clamé haut et fort : «mon attitude demeurera intacte et celle-ci m’incombe aussi de tendre la main aux personnes qui m’ont trahi ». Le message ne pouvait être plus clair.
Le moment était ensuite venu de présenter chacune et chacun des colistiers ayant rejoint la liste intitulée « Remiremont demain ». Une équipe renouvelée à 48 % et dont la moyenne d’âge est de 56 ans. Une présentation qui s’achevait par une vibrante interprétation de « La Marseillaise », également reprise en choeur par l’ensemble du public présent, invité l’instant d’après à partager le verre de la fraternité. A la sortie de la salle, Jean Hingray a également tenu à saluer chaque Romarimontain présent et il a même répondu à la demande de Joseph, 84 ans, qui lui a demandé d’écrire quelques lignes sur son carnet personnel.
Article de Denis Philippe.
La liste des candidats.
1 M. HINGRAY Jean
2 Mme DIDON Stéphanie
3 M. FOUCHER Jean-Charles
4 Mme PORTÉ Jocelyne
5 M. TISSERAND Jean-Benoît
6 Mme CHARLES Brigitte
7 M. CLOCHÉ Philippe
8 Mme DULUCQ Anne-Marie
9 M. BOURCELOT Roger
10 Mme HANTZ Danielle
11 M. SPATZ Guénolé
12 Mme FISCHER Danièle
13 M. SIMON Frédéric
14 Mme BONTAN Myriam
15 M. MILLOTTE Romain
16 Mme LE MAREC Yveline
17 M. HUTTER Jean-Claude
18 Mme WAGNER Danielle
19 M. ROBICHON Joël
20 Mme MAROTEL Mauricette
21 M. POIROT Florent
22 Mme GAUTHIER Josée
23 M. CREUSOT Bernard
24 Mme PY Genevieve
25 M. N’DAO Daniel
26 Mme DJILLALI-AISSA Rétiba
27 M. CHOFFEL Marwan
28 Mme VIOT Christine
29 M. HAILLANT Bruno
30 Mme ROGGERO Christelle
31 M. HOLVEC Jean-François.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.