Biathlon – Coupe des Vosges Crédit Mutuel : trust des Vosgiens

Pas de répit pour les bénévoles du biathlon vosgien autour du président Damien Lejeune. Dimanche matin, ils invitaient à la deuxième étape de la coupe des Vosges Crédit Mutuel à La Bresse. Au vu de l’enneigement insuffisant sur le stade Véronique Claudel, l’épreuve a trouvé refuge sur le gisement de neige du tour des Roches.
Organisée par le Basse-sur-le-Rupt ski nordique, elle a réuni neuf féminines et 14 masculins. Parmi eux, seulement deux seniors, et des jeunes. Comme la veille au lac Blanc, les Vosgiens se sont taillés la part du lion. Avec les succès de Mattéo Rémy (La Bressaude) en U19 et Anaïs Jeangeorges (Basses-sur-le-Rupt SN) en U19, Martin Botet (La Bressaude) et Manon Gabriel (Basse-sur-le-Rupt SN) en U17
Ceci étant, les jeunes Alsaciens sauvent l’honneur en faisant coup double chez les U15, avec les victoires de Capucine Fischer (Molsheim SN) et Gabin Fenus-Vogel (Molsheim SN). Celui-ci s’est particulièrement illustré en s’imposant devant tous ses aînés de la catégorie des U17 !
D.J.

Jeunes au lac Blanc

Les Vosgiens trustent

Une fois n’est pas coutume, le biathlon faisait étape dans le Haut-Rhin, ce samedi. Au lac Blanc, les bénévoles du lac Blanc SN y organisaient une course destiné aux jeunes. Elle a fait recette en réunissant près de 60 garçons et filles. Ils ont bénéficié d’un enneigement encore convenable, dans la matinée avant la pluie, et devant la cible,  tous se mesuraient sur la distance de 10 mètres.

A ce jeu, les Vosgiens ont engrangé les huit victoires mises en jeu. Quatre clubs se sont partagés les lauriers avec les succès de Lorrain Eve (Haute-Moselle SN) et Salomée Lambert (La Bressaude) en U13 (2), Nolan Claudel (Basse-sur-le-Rupt SN) et Jeanne Duterne (Basse-sur-le-Rupt SN) en U13 (1), Léo Pernel (Haute-Moselle SN) et Léonie Valdenaire (SC Vagney-Rochesson) en U11 (2) et Eliot Maury (Gérardmer SN) et Thais Morel-Munck (La Bressaude) en U11 (1).

Au crédit de la la relève alsacienne, notons la 3ème place de Lisa Bentzinger (Lac Blanc SN) en U13 (1) et d’Hugo Humbertclaude (Molsheim SN) en U13 (2). Fidèle à son sens de l’accueil, le lac Blanc SN a remis une généreuse dotation à chaque lauréat.

D.J.