Incroyable mais vrai. Il aura fallu que les skieurs alpins du massif vosgien patientent jusqu’au premier week-end de mars pour, enfin, disputer leurs premières compétitions de la saison. A La Bresse et en… Suisse, à Zinal.
SKI ALPIN
Coupe du Monde. Victor Schuller fait partie de la sélection française pour le super-géant de Kvitfjell (Norvège) ce dimanche. Pour y poursuivre son apprentissage du plus haut niveau.
Six courses à Zinal. Le comité de ski du Bas-Rhin (SKI67), l’AS Electricité Strasbourg, le ski-club Barr et les Skieurs de Strasbourg s’associent pour proposer à tous les licenciés de la Ligue Grand Est de Ski un week-end de courses à Zinal, en Suisse, samedi 7 et dimanche 8 mars. Ainsi seront organisés, deux coupes de bronze pour les U8 à U14, deux courses open adultes pour les U16 à masters et deux courses promotionnelles pour les licenciés loisir (Carte Neige obligatoire). Ces courses serviront aussi de support à deux flèches et deux chamoix ESF pour l’attribution de points SkiOpen en vue de la pré-qualification aux Coqs d’Or. Plus d’une centaine de skieurs du massif vosgien feront le déplacement.
FIS citadins. Dany Iselin emmène six athlètes sur les deux slaloms spéciaux de Villard-de-Lans : Elise Pellegrin et Manon Trimaille, Edgar Bellin, Robin Boileau, Adrien Couval et Tom Remy.
Coupe de division 2. Dimanche, les catégories des U16 aux masters livreront leur première confrontation sur le stade d’Artimont, à La Bresse, dans le Prix Labellemontagne en slalom spécial. L’occasion d’empocher de précieux points a fortiori si les meilleurs régionaux prennent le départ. Premier départ à 10 h.
Coupe d’argent. Samedi, les U8, U12 et U14 ont rendez-vous à La Bresse, également sur le stade d’Artimont, en slalom géant dans le cadre du Mémorial Gilles-Lemaire. Premier départ à 10 h.