Ski de fond – La coupe des Vosges-Crédit Mutuel au Ballon-d’Alsace ou au Rouge-Gazon

SKI DE FOND

Coupe de France. Direction L’Alpe-d’Huez pour Delphine Claudel, Antonin Schoeffel, Matteo Correia, Stevenson Savart et Clémence Didierlaurent. Ils se mesureront à l’élite sur une individuelle en classique et une mass-start en skating. Pour leur part, sept filles et cinq garçons seront également du voyage pour le compte de la finale de leurs championnats de France. Ils en découdront sur l’individuelle en classique puis sur le relais des comités.

Coupe des Vosges Crédit Mutuel. Dimanche, les bénévoles du ski-club de Saint-Maurice-sur-Moselle convient à l’avant-dernière étape de la saison, en organisant la Journée du Souvenir. Cette mass-start rassemblera l’ensemble des catégories, des U13 aux seniors, soit au Rouge-Gazon, soit au Ballon-d’Alsace, la décision étant prise en dernière minute. Guillaume Denardin, qui vient de surprendre tout le monde aux Trois-Fours, pourrait bien récidiver dans cette mass-start devant les Ranspachois emmenés par Clément Christmann. Premier départ à 10 h.

Course des foyers. Samedi au lac Blanc, les plus jeunes des foyers ont rendez-vous pour leur finale dans une mass-start.  Premier départ à 14 h.

BIATHLON

Coupe du Monde. Fabien Claude et Florent Claude sont retenus pour la tournée finale, à Nove Mesto (République Tchèque), avec au programme, sprint, relais et mass-start.

Coupe de France. C’est en nombre que le délégation vosgienne se déplace sur la finale à Bessans. Avec des ambitions limitées chez les seniors et de vrais espoirs chez les jeunes.

COMBINE NORDIQUE

Coupe du Monde. Avec, au moins, le 25e rang du classement général dans la mire, Antoine Gérard fait partie des deux Français alignés sur les épreuves d’Oslo.

Jeux du saut. Dimanche à Frère-Joseph, l’US Ventron accueille la finale des Jeux du saut sous forme d’un concours de saut suivi d’une course de fond. A partir de 9 h.

SAUT A SKIS

Coupe du Monde. Direction Oslo pour Julia Clair avec l’espoir de rentrer au sein d’un top 30 dans ses cordes.

SNOWBOARD

Coupe du Monde. Mardi, Sylvain Dufour voudra confirmer sa bonne forme actuelle, à Livigno (Italie), sur une piste où il était monté sur le podium en 2017 en coupe d’Europe.

D.J.