A Épinal, ce samedi, les gilets jaunes annonçaient un Tsunami jaune. Le tsunami s’est un peu dégonflé, mais des délégations des départements voisins ont répondu présentes pour cette 6e et dernière manifestation régionale à Épinal, d’après les gilets jaunes vosgiens.
Ils nous annoncent un changement de stratégie.
Ils restent mobilisés mais sous d’autres formes et nous promettent qu’on entendra bientôt parler d’eux sous d’autres formes d’actions.
Leur bilan : avoir déclenché un électrochoc pour que le monde entier se rende compte que les peuples ne veulent plus d’une politique ultra libéraliste qui crée des laisser pour compte à la pelle, une invasion de pauvreté, la colère de la ruralité abandonnée et qui est une catastrophe pour la planète !
Ils étaient 230 pour montrer que le mouvement résiste aux pressions, que les intimidations ne font pas taire ceux qui ont des choses à dire et qu’ils peuvent toujours s’unir pour lutter. Le 49.3 n’aura pas raison de leur détermination. Ils étaient encore dans la rue après un an et demi de lutte, parce qu’Ils se battent pour une démocratie à l’écoute du peuple, une démocratie admirée dans le monde, où le pouvoir élu par le peuple ne peut pas faire n’importe quoi.