Après un hiver particulièrement compliquĂ© dans notre massif, la mĂ©tĂ©o nous a gratifiĂ© d’une très belle couche de neige fraĂ®che dans les couloirs de la Wormspel et des Spitzköpfe pour la 12ème Ă©dition du Grand Parcours d’Alpinisme qui se dĂ©roule traditionnellement en mars. Ce rassemblement organisĂ© par le Club Alpin Français des Hautes-Vosges rencontre toujours un franc succès.
Il propose des parcours d’alpinisme pour des cordĂ©es autonomes au nombre de 18 cette annĂ©e et permet surtout Ă des novices ou des personnes moins aguerries, encadrĂ©es par des initiateurs brevetĂ©s, de dĂ©couvrir l’activitĂ© ou de se perfectionner en alpinisme. Ainsi 21 initiateurs ont encadrĂ© 41 alpinistes venus dĂ©couvrir l’activitĂ©, se perfectionner et prĂ©parer les courses estivales sur des sommets plus Ă©levĂ©s.
Étaient également présents les groupes Alpinisme du Grand Est dont le groupe féminin CAF Girls.
Tous ces amateurs passionnĂ©s, plus d’une centaine, se sont retrouvĂ©s samedi matin Ă l’ODCVL du Chalet d’Artimont pour le briefing au chaud avant de se rendre au pied du Hohneck.
Après une journĂ©e bien remplie, retour au Chalet d’Artimont pour un apĂ©ritif suivi d’un repas et une projection de films avant une nuit rĂ©paratrice. Dimanche matin, nouveau dĂ©part pour la Wormspel pour le plus grand plaisir des alpinistes.
Rendez-vous est pris pour 2021.


Vous devez être connecté pour poster un commentaire.