A L’Alpe-d’Huez, le week-end de coupe de France se concluait sous forme d’une mass-start en skating pour les U20 et les seniors et du championnat de France des relais pour les U17. Avec la victoire logique de Delphine Claudel, leader du fond féminin en France.
Partie très rapidement, Delphine Claudel a creusé un bel écart de 46 secondes sur la Mont-Blanaise Coralie Bentz. Une autre Mont-Blanaise, Melissa Gal, complète le podium à 1 minute 05.
En U20 garçons, Antonin Schoeffel finit 9e devant Mattéo Correia 13e et Clémence Didierlaurent 15e .
La course de relais, en format mixte filles et garçons, en classique puis en skating, a livré une belle bagarre. A ce jeu, l’équipe 1 du Massif des Vosges a lutté longtemps pour la 3e place derrière le Mont-Blanc et le Dauphiné. Avec Amélie Gilet, Pierre Jan, Coline Schweitzer et Léo Leuenberger, elle a redoublé d’efforts et s est bien battue avant de se faire déposer dans le dernier kilomètre par la Savoie. Elle termine donc au pied du podium.
L’équipe 2 du massif vosgien, composée de Léonie Perry, Mathurin Vauthier, Paola Ponta et Jocelyn Werner a fini à la 9e place.
D.J.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.